Signaler

Téléphone 2 combinés identiques sur une même base [Résolu]

Posez votre question Amcol 6Messages postés mercredi 17 mars 2010Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 18:47 par Amcol
Bonjour,
Ma question (peut-être idiote), mais je préfère être certaine avant d'acheter :
Je possède un téléphone fixe relié à la box.
Ce téléphone est constitué d'un combiné et d'une base (Siemens S645).
La base est proche de la box dans l'entrée de la maison. Le combiné est dans le bureau. Les 2 sont au rez-de-chaussée.
Dès lors que me voilà handicapée, j'envisage de me procurer un second combiné, identique au premier, afin qu'il y en ait toujours un en charge et l'autre dans ma chambre à l'étage.
Pensez-vous que cela peut fonctionner ?
Merci pour vos conseils.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous avez ce modèle ?
Pour savoir si un combiné supplémentaire fonctionnera à l'étage, il suffit de le déplacer et faire l'essai tant en émission qu'en réception.

Par contre je ne suis pas persuadé que vous arriviez à trouver le même combiné S44 ou C44 comme précisé sur la notice en page 82.
La notice : http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/SIEMENS/GIGASET%20S645-_F

En théorie tous les combinés Gigaset sont "compatibles" avec toutes les bases.
Mais on ne trouve plus trace de votre base S465 dans l'outil de compatibilité de Gigaset http://www.gigaset.com/fr_fr/cms/home/assistance/soutenir/compatibilite.html

Avant de choisir un combiné supplémentaire, il serait donc utile de poser la question directement à Gigaset
http://www.gigaset.com/fr_fr/cms/home/assistance/soutenir/contact.html

Nota le combiné supplémentaire sera fourni avec son propre socle chargeur.

En cas d'incompatibilité avéré il faudra vous rabattre sur un modèle Duo avec répondeur.
Amcol 6Messages postés mercredi 17 mars 2010Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 18:47
Bonsoir,
Merci pour votre réponse claire.
Le modèle présenté est bien celui que je possède.
Le combiné fonctionne aussi bien à l'étage qu'au rez-de-chaussée, ou même au sous-sol et à l'extérieur.
J'ai trouvé le même (combiné + socle) d'occasion. Je vais donc l'acheter et je laisserai l'un ou l'autre des combinés en charge sur le socle commun, alternativement.
Quand je recevais Internet par France Télécom, je pouvais brancher 2 appareils, un en bas et un haut. Aujourd'hui, je capte Internet par la fibre, de sorte que je n'ai plus qu'une seule prise téléphone active. C'est pourquoi, j'ai pensé à la solution que je viens d'exposer.
Le problème est donc résolu et je vous remercie sincèrement pour votre aide.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !