Aide sur un fichier de congés - VBA

Résolu/Fermé
FredAlex75 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 11:12
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 12 janv. 2017 à 18:56
Bonjour à tous,

Avec des collègues nous avons un fichier de congés sur lequel nous avons réussi à créer un UseForm (qui s'ouvre directement à l'ouverture).
En remplissant ce formulaire, le UseForm complète l'onglet 'Saisie' qui alimente lui même l'onglet planning (à terme l'onglet saisie sera verrouillé voir masqué). Cependant nous aimerions y apporter les modifications suivantes :

1) Au lieu de faire apparaître un "1" dans le planning aux dates d'absences, est-ce possible de faire apparaître une lettre : C si le motif est congés, F pour le motif Formation, R pour Récup et enfin M pour Maladie (voir la liste des motifs dans l'onglet "listes" et/ou colonne D dans l'onglet "saisie").
2) S'il s'agit d'une demie journée (Vrai dans la colonne E onglet "saisie") est-ce possible de faire apparaître à côté de la lettre un "1/2" en indice ?... Exemple : "C1/2" ou "F1/2) (ça serait parfait...)
3) Enfin, j'aimerai ajouter un bouton "annulation de congé", pour qu'un collaborateur puisse retirer une ou des journées d'absence précédemment posées. Il peut ressembler exactement au formulaire "Saisir un congé" avec les dates existantes mentionnées et soit supprimer la ligne concerné dans "Saisie" soit en ajouter une qui annule la précédente (un peu du type 1-1=0).

Merci infiniment pour votre aide !

Voici le lien du fichier :
http://www.cjoint.com/c/GAgkg4IyLKk
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 janv. 2017 à 22:23
Bonjour,

Pour les points 1 et 2 j'ai mis une fonction personnalisée qui est plus facile à paramétrer et mettre en place.
Pour le point 3 je t'ai créé un formulaire qui affiche les noms qui ont des congés saisis à venir et affiche la liste des dates possibles à annuler.
Le traitement du bouton positionne la colonne F à VRAI.

https://www.cjoint.com/c/GAgvwNz3E2l

Bon test
1
FredAlex75 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
9 janv. 2017 à 12:04
Bonjour gbinforme,

Merci beaucoup pour ton aide et ton temps ! Le fichier avec tes modifs et formulaire est parfait, c'est exactement ce que je visualisais !
En revanche, je ne vois pas tous les noms pour annuler un congés... Par exemple il n'y a pas : Dupont 2 / 6 dans la liste déroulante... Tu sais pourquoi ?

Merci d'avance pour ton retour,
Bonne journée
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
9 janv. 2017 à 13:35
Bonjour,
Je t'avais bien précisé affiche la liste des dates possibles à annuler et donc si les congés sont déjà passés cela me semble incohérent de les annulés non ?
Si tu veux annuler aussi les congés antérieurs, tu enlèves le test sur "Date" qui est la date du jour.
0
FredAlex75 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
9 janv. 2017 à 15:19
Ah oui, pardon je n'avais pas vu la nuance ! Merci beaucoup en tout cas, c'est parfait comme ça.

Je profite juste une dernière fois de tes connaissances pour savoir si tu as la solution pour ma formule en colonne A de l'onglet "Planning". Actuellement la formule prends en compte que Janvier (cellule N2) pour extraire les données, et j'aimerai prendre également de février à juin... Actuellement en saisissant une absence en février ou mars, ça n'apparaît pas dans le planning sans changer la cellule N2 et y indiquer le mois concerné...

Encore merci en tout cas,
Cordialement,
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
9 janv. 2017 à 22:14
Bonsoir,

En relisant ton message je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais avec mes corrections : si ce n'est pas le cas, tu me dis.

https://www.cjoint.com/c/GAjvnTSJMDl

J'ai rentré sur juillet et cela fonctionne aussi
0
FredAlex75 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
10 janv. 2017 à 10:12
Bonjour,

En effet cela fonctionne lorsqu'on change le mois en cellule N2, en revanche j'aimerai pourvoir afficher 6 mois d'affiler (en semestre comme sur le précédent fichier). Sauf qu'en alignant les 6 mois, je n'arrive pas à modifier la formule afin de faire apparaître les absences à la suite (ex : absence de mars en cellule BI à CM).

Merci à toi et bonne journée
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
11 janv. 2017 à 09:44
Bonjour,

Voici ton classeur modifié pour faire apparaitre l'année par défilement.

https://www.cjoint.com/c/GAliQWScU3l

J'ai rajouté un petit menu car sinon les boutons non pas suffisamment de place ou disparaissent et une feuille de statistiques avec tableaux croisés.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
11 janv. 2017 à 21:17
Bonsoir,

Une autre version plus souple mais qui ne correspond pas à ton souhait même si à mon avis les résultat sont équivalents.

https://www.cjoint.com/c/GAluq788P4l
0
FredAlex75 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
12 janv. 2017 à 18:07
Bonsoir,

Merci beaucoup pour le fichier on va se servir de ça !! :)
A la base il n'était pas nécessaire de le décaler; ça pouvait rester exactement comme ça s'il s'alimentait sur chaque mois... ce qui n'étais pas le cas (il s'alimentait que sur janvier...)

Encore merci pour ton aide !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 janv. 2017 à 18:56
Bonsoir,

ce qui n'étais pas le cas (il s'alimentait que sur janvier...)
Comme ta feuille est conçue, ce n'est pas possible car tu as une discordance majeure de traitement :
- dans la colonne noms, tu n'affiches que ceux qui sont présents sur le mois choisi.
- si janvier est choisi en colonne noms et que tu regardes février sur ton tableau, tu ne peux avoir que les noms qui sont aussi sur janvier.
Voila le dilemme.
Si tu veux pouvoir aller voir tous les mois, il faut afficher tous les noms, et là, cela fonctionne.

https://www.cjoint.com/c/GAmr2QWwV6l
0