Afficher chaine php

Résolu/Fermé
Talmidiel - 5 janv. 2017 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2017 à 18:19
Bonjour,

Je suis en train de tester un code php pour générer une chaînes de caractères aléatoire.

J'ai ca :

// Génération d'une chaine aléatoirefunction chaine_aleatoire($nb_car, $chaine = 'azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn123456789'){     $nb_lettres = strlen($chaine) - 1;     $generation = '';     for($i=0; $i < $nb_car; $i++)     {         $pos = mt_rand(0, $nb_lettres);         $car = $chaine[$pos];         $generation .= $car;     }     return $generation;}echo chaine_aleatoire(8); +1  


Maintenant je souhaiterais l'afficher sur la page mais j'ai pas trouvé comment faire

Si quelqu'un sait, je suis preneur
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2017 à 23:37
Ton echo ne fonctionne pas? Et pourquoi +1 à la fin.
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
6 janv. 2017 à 00:22
Et ainsi?
<?php
// Génération d'une chaine aléatoire
function chaine_aleatoire($nb_car)
{ 
$chaine = 'azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn123456789';
$nb_lettres = strlen($chaine) - 1;     
$generation = '';     
for($i=0; $i < $nb_car; $i++)     
{         $pos = mt_rand(0, $nb_lettres);         
	$car = $chaine[$pos];         
	$generation .= $car;     
}     
return $generation;}
echo chaine_aleatoire(8);   
?>
0
Nickel, désolé de pas avoir ranger mon script, je débute juste et c mon premier codage
0
Utilisateur anonyme > Talmidiel
6 janv. 2017 à 01:46
Lol juste réindenter le script...
0
Oui, désolé, je me sent hyper con.

C'est le premier script que je dev moi même, et vu la complexité du machin, j'ai intérêt a m'accrocher !

Bon je met en résolu, bonne nuit a vous
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2017 à 18:19
T'inquiète pas ça arrive de faire des erreurs, des fois je met une virgule au lieu d'un point virgule et cherche 10 minutes pourquoi ça marche pas

--
0