Compte à rebours JavaScript+HTML

Fermé
Sahoumix - 5 janv. 2017 à 20:30
 sachoumix - 6 janv. 2017 à 11:23
Bonjour, je cherche à créer un programme avec compte à rebours uniquement en seconde qui s'active en appuyant sur un bouton, j'ai eu beau parcourir sur le net je n'arrive pas à trouer l'aide qu'il me faut.

Merci d'avance ! ;)

1 réponse

Tu as pas du beaucoup/bien chercher car des comptes à rebours il en existe plein, voilà un exemple créer par moi même:

function count(n, el){
  n = (typeof +n == "number" && n > -1) ? parseInt(n) : 60;
  parentScript = [].slice.call(document.getElementsByTagName('script')).pop().parentNode;
  el = (typeof el == "object") ? el : ((typeof parentScript != undefined) ? parentScript : {});
  el.innerText = n--;
  if (n > -1) setTimeout(function(){ count(n, el); }, 1000);
 }


Tu as juste à mettre ce script au début de ta page, et pour l'utiliser tu peux faire ceci:

Dans <b><script>count(20)</script></b> secondes


Et attention ne met rien dans la même balise que le script qui appelle la fonction count(), car tout sera remplacé.

Du coup à la place de 20 tu peux mettre le nombre de secondes que tu veux, et tu peux même mettre en second paramètre la balise qui aura le texte, par défaut c'est celle qui appelle le script.

Sinon si tu te trompes ou que tu ne met rien en durée, le temps sera de 60 secondes.

Et pour le bouton tu as juste à utiliser l'evénement onclick qui appellera la fonction count(), et tu auras juste à mettre en premier paramètre la durée, et en second la balise (sous forme d'élément HTML) comme par exemple document.getElementById('truc')
1
Merci beaucoup effectivement j'ai pas du bien chercher parce que ce n'est pas tres compliquer
0