Signaler

Paypal et les litiges [Résolu]

Créer une discussion STARloulou 108Messages postés jeudi 8 décembre 2011Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 janv. 2017 à 15:41 par Chris 94
Salut,
J'ai créé une offre sur Ebay pour vendre mon PC (puis par la suite en acheter un autre).
Bref, j'ai reçu 2 messages :

"Bonjour
Je suis intéressé par votre annonce car je veux l'offrir en cadeau, je désire donc procéder à son achat vue que le prix de l'annonce est à ma portée . J'aimerais que le colis me soi expédié en CHRONOPOST 13 à mon domicile . Je paierai avant envoi par PayPal le coût des frais de port en Chronopost 13 qui est de 47€. Merci de me faire parvenir le mail de votre compte PayPal avec votre nom et prénom ainsi que le coût total de la vente frais de port chrono y compris si vous êtes d'accord à mon adresse XXXXX@gmail.com
Bien à vous" 11h58

"Bonjour ,
Je viens tout juste de voire votre annonce concernant cet objet , je suis donc intéressée , j'aimerais procéder a son achat immédiatement a 900 euros , via Paypal si possible . Voici mon adresse Paypal : YYYYY@gmail.com vous pouvez m'envoyer une demande de paiement via Paypal , les frais de port qui coûte 45 euros pour Chronopost seront a ma charge , si possible vous pouvez me laisser ici votre adresse de paypal afin que je puisse vous régler directement , merci bien a vous je reste donc en attente de votre réponse .
Cordialement ." 11h57

(évidemment je ne vous donne pas les mails)
Paypal n'est pas le problème, le problème est que j'ai peur de la suite. J'ai regardé les deux profils : les deux viennent de la code d'ivoire, et de plus, le compte du message 11h58 a été créé aujourd'hui.
Je ne vais pas accepter l'offre, mais je voulais vos retours pour savoir si j'ai bien fait de me méfier, ou peut-être aurai-je du accepter.
Surtout que j'ai entendu parler des litiges paypal injustes ou l'acheteur se fait rembourses même si le vendeur a envoyé le colis (de plus le payement qu'on m'a proposé n'aurait donc pas été officiel).

Merci d'avance..

EDIT : je n'y avais pas pensé, mais de cette façon je n'aurai pas eu les frais ebay
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Houlà,
NE RIEN FAIRE.. c'est une arnaque, plusieurs posts existent à ce sujet.
Vous avez eu un bon reflexe de ne pas accepter !
Bonne journée
STARloulou 108Messages postés jeudi 8 décembre 2011Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention Sergio39 - 5 janv. 2017 à 13:13
Merci du conseil !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, effectivement dans ces mails, tout prête à la méfiance. Ne partagez jamais vos coordonnées PayPal à un tiers si vous n’êtes pas sûr de la personne. De manière générale méfiez-vous lorsque la personne propose de payer plus que le prix de base, ou se montre anormalement pressante et fait l'achat les yeux fermés. Bien à vous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je me permets d'ajouter mon grain de sel...

Acheter un PC d'occasion à des milliers de kilomètres est a priori louche. eBay n'est certes pas le Bon Coin, néanmoins, ce type d'achat (comme d'ailleurs le congélo du sous-sol ou le matelas de la chambre d'amis) ne se fait pas au-delà des mers... Rien que le coût minimal du transport doit atteindre des sommets.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !