Escroquerie vente multivan sur le bon coin [Résolu]

Célia - 5 janv. 2017 à 12:50 - Dernière réponse :  alizee
- 10 févr. 2018 à 09:07
Bonjour,
Je voudrais signaler une escroquerie par un professionnel qui vend des véhicules utilitaires aux particuliers. J'ai acheté un multivan à la société "dreams car " installée à Vedène (84). Il nous a pressé pour faire le virement de l'argent prétextant plusieurs acheteurs intéressés par le véhicule ; et lorsque nous sommes allés chercher le véhicule, il avait, soi-disant, oublié le contrôle technique et nous l'envoyait le lundi suivant. Comme le véhicule était polonais, la carte grise l'était aussi et l'homologation était en cours. Après plusieurs appels, n'ayant toujours pas le CT, nous avons fait une révision par un concessionnaire utilitaires Volkswagen. Nous nous sommes aperçus qu'il y avait plus de 8000 euros de réparation. Et le vendeur nous a avoué qu'il n'y avait pas de contrôle technique et qu'il allait nous indiquer où le faire. Comme le vendeur n'a rien voulu savoir sur une possible annulation de vente, nous sommes en procédure judiciaire pour vices cachés afin d'annuler la vente.
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre
Afrikarnak 22639 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 13:54
+5
Utile
Bonjour

Pourquoi invoquer un 'vice caché' impliquant de coûteuses expertises plutôt que de demander en Justice l'annulation de la vente car la fourniture du CT est un élément essentiel de la conclusion de la vente?

A moins que le 'vice caché' soit l'absence de CT..

Voir Code de la Route Art. R323-1

La Garantie Légale de Conformité pourrait également être invoquée: la voiture n'est pas conforme puisqu'il manque un élément essentiel.

Informe la DDPP du lieu de ce Pro pas sérieux.

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Chris 94 52767 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 15:43
+1
Utile
Bonjour,

C'est un achat via internet ?
Commenter la réponse de Chris 94
Utilisateur anonyme - 22 mai 2017 à 13:03
0
Utile
2
Bonjour
Pour ma part je viens très récemment d'acheter un caravelle a dream cars.
Le véhicule est conforme à mes attentes l'achat et la préparation du véhicule effectués dans les règles de l'art.
Le contrôle technique effectué
Un peu de paperasse et je profiterai complètement de mon vw d'origine suédoise.
J'estime avoir eu raison d'avoir fait confiance a la société dream cars.
A bon entendeur.....
geci 843 Messages postés dimanche 3 mai 2009Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 08:07
Tu bosses chez dream cars ??
Afrikarnak 22639 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 08:36
C'est la question que je m'étais posée à la lecture de ce coup d'encensoir magique..
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 mai 2017 à 09:27
0
Utile
2
Non c'est juste un échange commercial bien abouti après un an de recherche sur ce type de camion
Utilisateur anonyme - 24 juin 2017 à 00:42
ils continuent jusqu’à la chute finale. Même fortune faite, quand l’étau se resserre, que les premiers craquements se font entendre, ils persévèrent dans leurs acrobaties, espérant trouver la martingale miracle qui leur permettrait de passer le cap
En toute réalité âpre et après avoir ménager chèvre et choux l'escroquerie ne fait aucun doute....
Véritablement vrai....
Je compte.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
2
Bonjour,
je viens d'avoir contact avec votre vendeur situé à vedene
la ste est fermee depuis 2016

DREAM CARS
Partager le lien vers cette fiche entreprise

814 078 135 R.C.S. AVIGNON
Greffe du Tribunal de Commerce de AVIGNON

Informations sur l’entreprise DREAM CARS

Identité
établissement(s)
2 actes déposés
Annonces Bodacc

Siège social - DREAM CARS
37 ALLÉE DES OLIVIERS LES LAVANDIÈRES - BAT 10

84270 VEDÈNE
Voir le plan

Forme juridique

Société par actions simplifiée à associé unique

Activité (code NAF)

4511Z : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Autres entreprises avec la même activité dans le département : VAUCLUSE

Immatriculée le 14/10/2015.

Radiée le 19/03/2016.
Anonymart 1 Messages postés mardi 23 janvier 2018Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 17:18
Bonjour! Vous avez essayé de leur acheter un véhicule ?
Commenter la réponse de sali
0
Utile
Bonjour je dois acheter un multivan à la sas dream cars situé à Cabannes 25 route d Avignon j ai tout d abord vu une annonce intéressante sur leboncoin ce qui m a amené à me rendre sur place à cette adresse dans leur locaux... l employé sur place( très sympa qui a l air très professionnel aussi...) m à proposer un véhicule( demande de virement pas de chèque) pouvez vous me donner des infos au cas où ce serais une escroquerie les multivan volkswagen sont bien polonais
Commenter la réponse de David
0
Utile
Bonjour comment je peut faire pour vous joindre et avoir plus de renseignements sur votre affaire? Je vous laisse mon adresse mail: ***@***
Commenter la réponse de alizee