Graphique simple avec Excel 2010

Résolu/Fermé
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 5 janv. 2017 à 11:49
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 5 janv. 2017 à 16:40
Bonjour,

J'ai, dans Excel 2010, une colonne d'années (1975, 1976...) et une deuxième colonne, correspondante, avec des fréquences (1, 0, 3, 2...) dont je veux montrer l'évolution. Toute tentative de créer un graphique simple, (histogramme illustrant les fréquences année par année) échoue. En effet, Excel prend les années pour des fréquences et ne tient aucunement compte de celles-ci qu'il remplace par des numéros d'ordre dont je n'ai pas besoin.

Où est le problème? Dans les versions précédentes d'Excel je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Serait-il plus utile de revenir en arrière de trente ans et de dessiner le graphique à la main?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 janv. 2017 à 14:26
Bonjour UtilisateurDeLinformatique,

Bonne année 2017 et meilleurs vœux !

Tu as toujours la nostalgie du passé ? Si tu veux revenir en arrière
de 30 ans et dessiner tes graphiques à la main, pourquoi pas ?
Rien ne t'en empêche !  ;)  Et ça changera des beaux graphiques
trop parfaits ! Tu peux même jouer à colorier avec des feutres,
des crayons de couleur, ou des crayons à mako. C'est ce que
je faisais, quand j'étais gosse.  ;)

Pour tes graphiques Excel, je ne suis pas très doué, aussi je ne
suis pas sûr de ce que je vais t'indiquer ; mais à tout hasard :
essaye en mettant un format texte pour toutes tes années.

Amitiés, albkan  :)
 
0
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 3
5 janv. 2017 à 16:40
Bonjour albkan,

J'ai essayé le changement de format en texte. Sans succès. Après de longs tâtonnements, il est apparu qu'il fallait limiter la mise en évidence aux données à illustrer. Il me semblait pourtant que dans les versions antérieures on pouvait mettre en évidence le tableau en entier et préciser par la suite quelle ligne ou colonne contient les titres.

Il n'en reste pas moins que pour moi le dessin manuel (éventuellement à l'aide d'un logiciel de d.a.o.) serait au moins aussi rapide.

Encore merci d'avoir essayé de m'aider,
Vdl'I
0