Changement d'I-Phone

Résolu/Fermé
JIM0965 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 09:34
JIM0965 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 19:19
Bonjour :-)

A quoi faut-il faire attention lors d'un changement d'I-Phone et comment procéder pour ne pas perdre de données ? Que faut-il faire/préparer avant de se rendre chez le revendeur ?

Merci de votre aide et meilleures salutations.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
5 janv. 2017 à 12:49
Bonjour, lorsque l'on change d'iPhone, il suffit de correctement sauvegarder son ancien iPhone sur iTunes de l'ordinateur, et lorsque vous aurez le neuf, mettez la Sim dans l'iPhone et branchez le directement à iTunes, iTunes détectera le nouvel iPhone et vous demandera quoi faire, choisissez restaurer la sauvegarde et choisissez celle de l'ancien iPhone, après démarrage du nouvel iPhone paramétrez le sans le débrancher de iTunes afin de finaliser la restauration. Vous retrouvera le nouvel iPhone avec tout le contenu de l'ancien iPhone.
Voici un lien Apple avec explication pour la sauvegarde, je vous conseille d'utiliser iTunes et pas iCloud et aussi d'activer le chiffrement de la sauvegarde.
https://support.apple.com/fr-fr/HT203977

Lorsque votre nouvel iPhone fonctionnera je vous conseille vivement de désactiver le chiffrement de la sauvegarde du nouvel iPhone dans iTunes car si par la suite vous oubliez le mot de passe de la sauvegarde il sera impossible de récupérer/restaurer la sauvegarde de votre nouvel iPhone et cela même sur un autre iTunes.

Quand votre ancien iPhone à vous de voir ce que vous voulez faire..
.




1
JIM0965 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
5 janv. 2017 à 19:19
Bonjour fred.ml,

Un très très grand MERCI pour votre réponse si rapide et si précise.
Votre aide m'a été précieuse, d'une grande utilité. J'ai suivi vos instructions à la lettre et pu faire la sauvegarde de mon ancien I-Phone sans problème.

Bien cordialement,

BILL0965
0