Signaler

Validite d'un antivirus [Résolu]

Posez votre question safaa - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 14:34 par safaa
Bonjour,

J'ai achete un antivirus kaspersky valable ( d'apres les infos fournies par le fabriquant ) pendant un an a partir de son instalation
J'ai installe l'antivirus aujourdhui le 4 janvier 2017 , une boite de dialogue m'informe comme suit : date d'activation 12 juin 2016 , date d'expiration 12 juin 2017 , reste 159 jours

Qu'est ce que cela veut bien dire ? , comment est ce que l'activation selon la boite de dialogue a eu lieu en juin 2016 alors que je viens de l'installer pour la premiere fois ? Sachant que le cd etait cachete ????
Est ce que je dois demander un remboursement pour les 6 mois manquants a votre avis ?
Merci de me repondre ,
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
A mon avis il y avait déjà une version installée sur ton ordi, mais ceci dit essaie de contacter l'assistance de Kapersky pour expliquer ton problème.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
safaa- 4 janv. 2017 à 22:31
D'abord merci de m'avoir repondu

Mon ordi est tout neuf lui aussi je l'ai achete aujourdhui , l'antivirus dont je parle est le premier a etre installe
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour ;

Si tu viens d'acheter et installer et ensuite activer Kaspersky avec la clé d'activation de licence le 4/01/2017 la licence est valable 365 jours

As-tu bien activé Kaspersky ?
Peux-tu communiquer la version exacte de cet antivirus en pointant juste la souris sur son icône en bas ?
A+ pour tes commentaires
cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
safaa- 4 janv. 2017 à 22:36
Merci de m'avoir repondu , et merci pour l'importance que vs accorder a mon probleme

Je vais d'abord m'assurer de l'activation puisqu'il ya une difference entre l'activation et l'instalation

Je vs tiendrai au courant , et je vais essayer de vs communiquer l'information demandee
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour ;

Je suppose que tu as acheté Kaspersky en magasin >> Si oui il y a obligatoirement un N° d'activation de licence que tu renseignes en fin d'installation ce qui a pour effet d'activer la licence pour 365 jours
Quelle est la version exacte de cet antivirus >> Kaspersky Antivirus - Kaspersky Internet Sécurity ou Total Sécurity ??

A+
cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
safaa- 4 janv. 2017 à 22:51
Salut
Eh bien je viens de verifie
Il est bien active
La version est : kaspersky internet security 2016
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour ;

S'il est écrit qu'il reste 159 jours c'est qu'il y a un problème car 1 licence est valable 365 jours à partir de la date d'activation du produit ??
Si tu sais faire une image écran , je veux bien la voir car c'est bizarre ce truc

Avant d'installer KIS2016 sur cette machine l'avais tu déjà installé puis désinstallé sur une autre machine ?

Paramétrer veut dire configurer ou régler etc...

A+ pour la photo
cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
safaa- 4 janv. 2017 à 23:59
Vs savez deja le probleme commance par cette date d'activaion qu'on affiche , je comprends pas d'ou vient ce 12.06 2016

Je peux prendre une photo mais vous avez fait comment pour inserer l'image dans le msg ? ( exusez moi , je vs fatigue là a trops posez de questions )
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le vendeur ne m'a fourni aucune explication , il m'a rembourse les 6 mois qui manquaient .
Merci a tous
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

Merci pour le retour >> Ce qui veut dire que c'est tout bon ?? >> A confirmer STP
Si tu veux bien paramétrer KIS 2016 ou 17 (idem)Voir ce lien

Après l'installation il faut faire une analyse complète de la machine

Édit >> Tu as modifié ton message où tu avais écrit que la protection était ok pour 1 an ?? et plus maintenant ??
a+
cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
safaa- 4 janv. 2017 à 23:30
Salut , merci a vs , vs me procurez la une vraie aide merci
J'avais ecrit ce qui est ecrit sur l'emballage puis je l'ai supprime pour eviter l'ambiguite ( c ecrit qu'il est valable 1 an ) mais non c pas bon
Ca affiche toujours reste 159 jours
Je peux vous envoyer une photo pour que vs puissiez voir vous meme
Excuser moi que voulez vs dire par "parametrer" ??
C'est kis 2016
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

Je suis presque certain que ce kis2016 avait déjà été installé et activé le 12/06/2016 car si tu fais un rapide calcul ça fait >> Du 12/06/2016 au 31/12/2016 = 203 jours + du 01/01/2017 au 03/01/2017 = 3 jours >> Donc au total 206 jours + 159 jours restant = 365 jours >> Donc tout est bien normal >> Tu es protégé encore pour 159 jours >> Pour moi tout est bien normal
A+
safaa- 5 janv. 2017 à 00:45
Mais oui monsieur , le probleme est la , on m'a probablement vendu un antivirus qui a deja ete installe sur un autre pc qui n'est pas le mien puisque le mien je viens de l'acheter
Ce que je n'arrive pas a comprendre c que le cd de l'antivirus etait cachete est bien emballe
Bon , merci pour votre aide et votre temps , j'apprecie vraiment votre gentillesse et vos efforts pour resoudre ce probleme
Je reviens demain chez le vendeur , je vs tiendrai au courant si ca vs interresse de connaitre son explication
Merci encore jmarion3
Bonne nuit
Répondre
jmarion3 38179Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 00:53
Bonsoir ;
Aucun problème pour connaitre la chute demain car et comme tu as pu le lire au dessus la date , les jours utilisés et les jours restants correspondent bien à 365 jours
Si tu as acheté KIS2016 en magasin et neuf bien que Kaspersky a déjà sorti la version 2017 depuis plus de 2 mois ...... Soit tu t'ai fait arnaquer soit ???? Mais de toute façon tu es bien protégé encore pour 6 mois !

Donc à demain pour ta réponse avant de mettre le sujet comme étant >> Résolu
Slts
Répondre
safaa- 6 janv. 2017 à 12:49
EEh bien hier le magasin etait ferme , aujourdhui c un week_end chez nous , on verra demain
Je ne me suis pas fait arnaquer , meme si la version 2017 est deja sortie depuis plus de 2 mois , elle arrive bien en retard chez nous malheureusement
Répondre
jmarion3 38179Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 16:22
Bonjour ;

Merci pour le retour et pour résumer le tout ton antivirus bien qu'ayant été activé (où et sur quelle machine ??) depuis 6 mois est toujours actif pour les 6 mois à venir donc aucun soucis pour toi jusqu'au 15/06/2017 !
Cordialement
Répondre
safaa- 6 janv. 2017 à 23:18
Oui aucun souci , sauf que j'ai paye pour un an pour n'avoir que 6 mois de protection :(
En tout cas , on comprend techniquement que la date d'activation affichee est la date reelle et que le probleme est allieurs

Tres contente de votre aide et vos reponses , merci infiniment :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , https://www.kaspersky.fr/about/contact
safaa- 6 janv. 2017 à 23:19
Merci a vous ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !