Ant renamer (ou autre)

Résolu/Fermé
wildog - 4 janv. 2017 à 21:11
 wildog - 9 janv. 2017 à 22:57
bonjour à tous

je précise avant tout que j'utilise souvent ant renammer, pour renommer des fichiers par lot.
ant renamer (ou un autre logiciel) peut il m'aider à faire ceci:

J'ai une grosse quantité de fichiers *.epub (livres en ebook) qui commencent par le nom de l'auteur suivit du titre du livre comme ceci :

raymond chandler - le grand sommeil
wilkie collins - la pierre de lune

j'aimerai savoir s'il est possible d'inverser les noms d'auteur et les titres de romans pour obtenir:

le grand sommeil - raymond chandler
la pierre de lune - wilkie collins

je sais le faire fichier par fichier (ant renamer, couper/coller,....) mais j'aimerai le faire par lot, pour question de rapidité.

je n'ai pas trouvé comment faire avec ant renamer

merci pour votre aide

wildog
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
4 janv. 2017 à 23:13
Comme ca a premiere vue, je ferais cela de facon externe..

En premier faire un listing de tous les noms des fichiers. Puis avec Word ou autre, en faire une base de donnees CSV (avec separateur tab par ex.) de facon a pouvoir inverser les 2 champs dans Excel ou autre.

Ensuite renommer tous les fichiers d'apres la base de donnee d'Excel avec Art Renamer
1
bonjour contrariness
merci pour ta réponse très rapide. Étant absent la mienne a un peu de retard.
Si je pense pouvoir faire un listing et inverser les deux champs, je ne vois pas comment renommer les fichiers avec ant renamer à partir de la base de données Excel !!!!
de plus si cette pratique est possible, elle est assez lourde si je n'ai que 10 fichiers à renommer.
je serai plutôt à la recherche d'un logiciel permettant de faire cette inversion pour un gros lot ou pour des petits lots ponctuels (un "ant renamer" plus puissant en quelque sorte!)
merci néanmoins pour ta réponse contrariness

wildog
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
9 janv. 2017 à 22:39
C'est assez facile a faire...
Pour realiser le listing, vous pouvez le faire avec un logiciel de gestion de fichier Total Commander par ex. (selection/copier les noms de fichiers selectionnes dans le presse-papier)

Copier/coller dans Word permettra de le mettre en forme par la suite recopier dans Excel ou autre pour inverser les 2 colonnes puis exporter sous forme de texte (*.txt)

Dans Art Renamer c'est le menu "operation/ Nom a partir d'une liste" qui fera le renomage des fichiers du repertoire.

Attention a bien respecter l'ordre et le nombre des fichiers sous peine d'avoir des erreurs ...

Que ce soit avec 10 fichiers ou 1200 cela marche tres bien une fois que l'on a compris le process.
0
(re)bonjour contrariness

alors là, respect et chapeau bas !!
je ne m'attendais pas (une nouvelle fois) à une réponse si rapide.
réponse qui me donne la solution du problème en plus ( je n'avais pas vu le "Nom a partir d'une liste" dans ant renamer)
merci encore à contrariness pour son aide et peut être à une prochaine fois!

wildog
0