Signaler

Ma vie se résume à du Blue Screen

Posez votre question Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 janv. 2017 à 21:07 par Snox5
Plop !

J'ai un problème de crashs que je n'arrive pas à identifier. Depuis quelques mois déjà, après dix minutes de jeu sur Overwatch, GTA 5 ou encore CS:GO, mon PC crash, se redémarre.. Ensuite, plus aucun problème jusqu'à ce que je coupe mon ordi, le démarre, et joue à un de ces jeux..

Voici les messages d'erreurs qui s'affichent.. :

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

driver_irql_not_less_or_equa

MC_MANAGEMENT

MEMORY_MANAGEMENT

system_thread_exception_not_handled

Page_fault_in_non_paged_area

Merci !
Utile
+0
plus moins
salut,

t'a surement cle meme problème (ils parlent de GPU, logique avec des jeux): http://www.commentcamarche.net/faq/954-windows-irql-not-less-or-equal-ecran-bleu
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 01:20
Qu'en est-il des autres messages d'erreur ? (5)
Répondre
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 01:23
Je ne suis pas contre une solution Windows 10 ! ^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Sous quel Windows tourne ton PC actuellement ?
Possible que ce soit un problème de pilote...

+++
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 23:27
http://hpics.li/e7319d6

Plop, je crois que y'a une erreur dans la réparation.. "Echec de l'appel de la procédure distante."
Répondre
Snox5 1600Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription ContributeurStatut 5 octobre 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 00:42
As-tu bien fait attention aux espaces, bien souvent, il me sort cette erreur quand j'en oublies...
Ca doit ressembler précisément à :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

+++
Répondre
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 01:29
http://hpics.li/2467ce2

Nop, je dois avoir un autre problème :(
Répondre
Snox5 1600Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription ContributeurStatut 5 octobre 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 02:01
J'avais pas fais attention, le sfc n'a pas fonctionné non plus... Étrange, je regarde ça demain ! (d'ici quelques heures donc) ^^
Répondre
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 02:44
Merci mec !, Bonne nuit ! :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
UP ! ^^
Snox5 1600Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription ContributeurStatut 5 octobre 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 18:53
Salut,
désolé pour le retard... ^^

Bon on va essayer de faire autrement :

Il faut démarrer ton PC en mode sans échec :
Vas dans paramètres > mises à jour et sécurité > récupération > Démarrage avancé > redémarrer maintenant...
Ensuite : Dépannage > option avancé > paramètres : appuie sur la touche correspondant à un "activer le mode sans échec avec prise en charge réseau".

Il redémarre un nouvelle fois... Puis tu relance un terminal en mode administrateur comme précédemment ( clic droit menu démarrer > invite de commande admin)

tape :
sfc /scannow

tu me dis le message qui sort une fois,

Ensuite : tape:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Dis moi ce qu'il en est ensuite...
Ensuite il ne restera plus que les pilotes...
+++
Répondre
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 01:30
"tu me dis le message qui sort une fois,"

Je n'ai pas compris par contre.. ^^
Répondre
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 22:54
Plop !

J'ai cru que tu m'avais abandonné.. Héhé, je plaisante !

Je fais ça sous peu, plutôt demain.. Je te tiendrais au courant ici ! Bonne soirée & merci !
Répondre
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 02:08
Des problèmes de connexion internet pourraient-il avoir un lien avec un dysfonctionnement du matériel ? Voire un virus ? Comment régler cela ? Car, sur 3PC dans la maison, le mien est le plus puissant, et le seul avec des problèmes de connexion.. Je suis pourtant par câble..
Répondre
Snox5 1600Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription ContributeurStatut 5 octobre 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 09:49
A priori non, des problèmes de connexion ne peuvent pas causer des BSoD (écrans bleu)...
"tu me dis le message qui sort une fois," J'ai pas été claire effectivement ^^, donne moi le message qui apparait après les diagnostiques et réparations (sfc /scannow et Dism /[...])
C'est probable que le problème provienne d'un pilote ou du système. Le DISM et le SFC doivent réparer le système si il est corrompu...
+++
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir ! Désolé pour l'attente.. Voilà ce que j'en tire : http://img11.hostingpics.net/pics/356143scan.png

Pourvu que cela puisse t'être utile ! Merci à toi ! ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
après lecture de ton cliché . As tu redémarré ton PC ?
et comment se comporte -il ?
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 12:24
Salut Jean ! Revenant de ma nuit, je n'ai pas encore testé, je vais jouer un petit peu afin de voir si le problème persiste ! (Si c'est bien cela que tu me demandes..)

Je te dis quoi dans la journée, voire la soirée !
Répondre
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 02:03
Bonsoir, après 2h de jeu, toujours pas de crash survenu si ce n'est qu'un crash du jeu Overwatch.. Mais pas du PC.. Alors, est-ce de nouveau un problème de pilote, ou autres ? je ne sais pas ! Mais ce n'est de toute façon pas normal que des crashs de jeu surviennent encore ^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quelques secondes après l'arrêt du jeu Overwatch (qui a crashé sans que mon PC ne redémarre) mon PC s'est freeze, après 2 minutes sans répondre, j'ai préféré couper la prise directement..
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 15:53
Re ! j'ai rien dis.. Crash toujours d'actualité.. (Blue screen)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
télécharge whocrashed
et fais Analyze et copie le rapport en bas à gauche) après avoir fait Ok

Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 16:19
Cela réglera totalement mon problème ou en aprtie ?
Répondre
jeanbern 17068Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscription ContributeurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 16:22
Sincèrement je ne suis pas convaincu
Répondre
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 17:01
251 erreurs.. ^^"
Répondre
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 18:44
Bien cela ?
Répondre
jeanbern 17068Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscription ContributeurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 19:37
oui
Il faut tester ta mémoire, vérifier qu'un pilote n'est pas incompatible ou mal installé.

Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Image Au prompt, tu tapes chkdsk X: /r, tu appuies sur Entrer, tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après reboot du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
  • - X correspond à la lettre attribuée au disque à vérifier; sans lettre c'est le disque dur actif, celui du système, qui sera analysé.

Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est peut etre un probleme hardware?
Connais tu la configuration de ton pc? Si oui, donne nous ton modele de processeur, carte graphique, quantité de ram (car ça ressemble à un problème de memoire) et le modele exact de ton alimentation.
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 12:50
Processeur i7 6700 / Gtx 970 / 16GB de Ram / Berlin 630W
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Yop ! J'ai également remarqué que après mon crash quotidien, j'avais un ping anormalement élevé sur les jeux..

J'ai choppé un gros virus ou c'est une pure coïncidence ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tester sa mémoire RAM avec Windows 10

Lance les outils de diagnostics de la mémoire

Si les outils de diagnostics de la mémoire ne fonctionnent pas sous Windows, tu peux les lancer depuis ce dernier.
1.Dans le champ de recherche Cortana de la barre des tâches, saisissez le mot clé mémoire.

2.Dans le volet de recherche qui s'affiche, clique sur l'application Diagnostic de mémoire Windows.

3.Clique sur la commande Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels (recommandé).

4.Ton ordinateur est alors redémarré puis ta mémoire analysée.

Oderint dum metuent (Tibère)
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 08:18
Visiblement, aucun problème à déplorer..
Répondre
jeanbern 17068Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscription ContributeurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 08:23
Salut,
Quel PC as tu ?
Répondre
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 10:05
J'ai cité ma config plus haut ! Si c'est bien cela que tu demandes ^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,
Suite aux messages de @jeanbern et du résumé de whocrashed,
Si un pilote est défectueux, une solution qui avait déjà marcher pour une autre personne sur le forum :
Driver booster 4 (lien CCM)
Avant il faut créer un point de restauration, par sécurité, au cas où ça se passerait mal.
Comment creer un point de restauration Tuto CCM
Tu créer un point de restauration, ensuite tu installe Driver Booster, puis tu met à jour t'es drivers avec, enfin tu redémarre.
Lance un jeu et voit si ça foire toujours ou si c'est mieux.
+++
Snox5 1600Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription ContributeurStatut 5 octobre 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 21:34
OK, tant mieux pour Internet,
Winthruster c'est un adware/malware... C'est @jeanbern qui te l'a conseillé ? Ces logiciels sont des arnaques, télécharge Adwcleaner, il t'en débarrassera...
Si tu as une backup de t'es fichiers persos, on peut envisager une réinstallation de Windows, ça sera réglé pour de bon... Faudra juste remettre t'es fichiersensuite dans ton PC et réinstaller tes logiciels, jeux,...
+++
Répondre
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 22:24
Oui il me semble que c'est lui un peu plus haut..

Le truc c'est que, le formatage c'est la dernière solution que j'utiliserais.. C’est simple, n'ayant pas une bonne connexion, il m'aura fallut plus de 48h pour télécharger GTA 5.. Plus de 24 pour Far Cry, et j'en passe.. Enfin soit, il faudra sans doute.. ^^
Pourtant j'ai un ping avoisinant les 30-40 maximum sur tout mes jeux..

J'ai une clé USB "bootable" qui contient W7 ou W10, je ne sais plus très bien..
Elle risque de m'être utile dans les prochains jours..

Je ne vois aucune autre solution de toute façon !
Répondre
Snox5 1600Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription ContributeurStatut 5 octobre 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 22:44
Salut,
Sinon, ont peut faire une réinstallation de Windows de type plus rapide, avec conservation de tes fichiers personnels, si t'as une clé avec un Windows 10 dessus c'est parfais. Sa consiste à lancer l'installateur Windows sur une clé USB depuis Windows directement, et non pas via la clé en autonome comme habituellement, ça permet de gagner du temps et de conserver les fichiers personnels.
Si tu est bien sûr que ta clé à Windows 10. Ont peut lancer ça quand tu veut, je te donnerai la marche à suivre...
Sinon, le poids de l'installateur Windows n'est pas comparable à celui de GTA 5 ou autre jeux, GTA 5 = 60Go, Installateur Windows = 3Go, ça prendra 30minutes - 40 tout au plus.
:)
+++
Répondre
Bull3gum 64Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 14:08
Yop ! Après un nouveau problème survenu (Surchauffe de carte Graphique) je vais déposer mon PC chez un informaticien de ma famille. Il habite loin et donc j'ai préféré éviter cette solution !

Merci pour tout quand même ! Mais je préfères laisser la main à quelqu'un du métier plutôt qu'à moi, parce que je commence à ne plsu rien gérer.. xD

Je te remercie ! Si tu as une piste pour la surchauffe, je suis quand même preneur ! ça peut aider, et satisfaire ma curiosité. :)
Répondre
Snox5 1600Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription ContributeurStatut 5 octobre 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 21:07
Salut,
Un problème matériel, c'est hors de mon champs de compétence...^^ Peut être est-ce dû à l'alimentation qui est défectueuse, ou à la carte graphique elle-même, tu n'as probablement pas eu de chance, un défaut d'usine... Dans tout les cas, il faut manipuler le hardware.
Si tu as un problème, n'hésites pas, je vais te suivre sur ccm, afin d'être alerter de tes prochains topics, pour pouvoir t'aider dans le futur. :)
Au plaisir,
++
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !