Titre trop long des fichiers Word

Fermé
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 4 janv. 2017 à 14:38
 Bandof - 11 oct. 2022 à 08:25
Bonjour à tous et bonne année,

Je désire supprimer un repertoire sous Word et ses fichiers.
J'ai un message d'erreur : la corbeille ne peut pas car un ou des fichiers ont des titres trop long.
Si je veux renommer les fichiers concernés : impossible un autre message de explorer.exe, me dit qu il n peut les ouvrir : titre trop long
Voir les 2 captures d'écran en annexe.
Comment faire pour forcer la chose ?
Merci par avance pour votre aide.









A voir également:

11 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
6 janv. 2017 à 13:36
Bonjour,

Alors tout d'abord, ce n'est pas un problème Word et encore moins Office 365 puisque tu montres un fichier doc.
Ensuite, ce n'est pas le nom du fichier qui pose problème au départ, mais la taille du chemin d'accès.

C'est un problème Windows connu qui limite le chemin d'accès à 256 caractères. Il y a diverses solutions selon la version de Windows, avec des correctifs ou des applis externes. Pour commencer, essaie de déplacer le dossier sur le bureau par exemple, avant de le supprimer.

Sinon, pour Windows 10 standard, tu as une option à cocher pour autoriser les chemins longs. Pour Windows 10 famille, il faut aller faire un tour dans la base de registre. Regarde ici :
https://www.it-connect.fr/windows-10-comment-activer-la-gestion-des-chemins-trop-long/

m@rina

2
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
16 janv. 2017 à 13:15
Oui albkan, je confirme :

1. c'est le même message : " « Chemin d'accès source trop long ; Les noms de fichiers source sont plus longs que ne le permet le système de fichiers. etc... » "

2. J ai bien sélectionné le dossier que je veux supprimer AVANT de faire < Shift >< Suppr > ?

En annexe la capture d'écran du message d'erreur qui mentionne le nom du fichier immédiatement après < Shift >< Suppr >
Le nom du fichier, ma foi, ne me semble pas trop long. Qu' en penses-tu ?
1
 
Salut Carisey,

Je viens de créer 2 fichiers .doc (document Word 97-2003) de même nom
que les tiens : la longueur du nom de fichier ne pose aucun problème :

fichiers enregistrés puis ouverts correctement, sans que la longueur du
nom de fichier gêne le système de fichiers.

Conclusion : le problème doit être pour la longueur du chemin ;
quel est-il, au complet, depuis C:\ ; exemple :

C:\Users\Carisey\Documents\Nom1.doc

Pour Carisey, laisse ton pseudo pour conserver ton anonymat
(sauf si ça ne t'ennuie pas de mettre par exemple ton prénom).

Dans une fenêtre Explorateur de Windows, tu connais le dossier
« Mes documents » ; sur C: « Mes documents » est un alias, et
le dossier réel est « Documents ».

Pour Nom1.doc, laisse tel que : je comprendrai que c'est :
CI APRES COPIE DE INSTRUCTIONS DOCUMENTAIRES DE LECUREUR.doc

De même, tu pourras mettre Nom2.doc si tu veux parler de :
CI APRES INSTRUCTIONS POUR CHARGEMENT MV APOLLO LION.doc

La suite dépend donc du chemin complet. À te lire.
0
Bandof > Utilisateur anonyme
11 oct. 2022 à 08:25

Si ce message te parviens, merci !
J'avais un problème du même type.
Impossible de donner le nom que je souhaitais à mes docs Word et sans explication, juste ça faisait un bip d'erreur ou bien ça tourner dans le vide quand je souhaitais enregistrer.

Et c'était bien la longueur du chemin, je n'y avais pas du tout pensé !

0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
4 janv. 2017 à 14:49
Dans le répertoire, faire clic-droit sur le nom du fichier et choisir Renommer.
0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
4 janv. 2017 à 23:57
Non Raymond ca ne marche pas
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
5 janv. 2017 à 03:43
Alors tu l'as dans le baba !
Tes prochains fichiers, évite de leur donner des noms à rallonge ...
0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
7 janv. 2017 à 19:12
Merci M@arina pour ta réponse (toujours bien détaillée)
Bon sur le.doc disons que je n ai pas converti ce fichier.
En ce qui concerne Windows 10 ; où puis je voir ma version ?

Merci encore.
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
8 janv. 2017 à 01:58
Bonsoir Carisey

Pour Windows 10, tu fais un clic droit sur le bouton Démarrer, et tu choisis Système.

m@rina
0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5 > m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
8 janv. 2017 à 06:50
Merci
J ai suivi la procédure "Longpath" pour Windows 10 famille et rebouter mon ordinateur
Rien à faire j ai toujours une erreur : impossible d'ouvrir le fichier : nom trop long.
Bon, j 'aimerais tout simplement vider/supprimer le repertoirequi contient ces fichiers et don pas les renommer/déplacer/ouvrir...comment faire ?
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
8 janv. 2017 à 09:19
Bonjour,

Le but de renommer est de raccourcir le chemin, tu peux renommer des sous-répertoire "t" par exemple pour le ramener dans les normes.
Essaie avec Shift+Suppr qui supprime définitivement sans passer par la corbeille.
eric
0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5 > m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
8 janv. 2017 à 09:25
J'ai omis une précision (de taille...) le titre mon fichier Word n'est pas si grand que ça : il fait tout au plus 40 caractères.
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
8 janv. 2017 à 14:28
Merci Eric de prendre le relais. C'était ma première information : ce n'est pas le nom du fichier mais le chemin dans sa totalité... J'avais donc proposé de commencer par déplacer le dossier... Je ne sais pas si Carisey a testé la chose.
m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2017 à 21:52
Salut Carisey,
Bonne année 2017 et meilleurs vœux !
Si t'es là, j'veux bien essayer d't'aider...
A+ ?  :)
0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
12 janv. 2017 à 21:00
Salut Albkan et bonne année 2017 à toi et tes proches.
Oui personne ne me répond plus sur mon probleme de suppression de répertoire dû à des noms/titres de fichiers Word trop longs.
Si tu as une idée : je prends
0
Utilisateur anonyme > CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022
12 janv. 2017 à 21:46
 
Salut Carisey,

Je ne te promets rien, mais on va essayer.
En plusieurs étapes (ce message et ceux qui suivront).

Tout ce que je vais te proposer par la suite est hors de Word, donc :
enregistre tous tes documents en cours, et quitte tous les logiciels
=> tu es sur le Bureau de Windows.

< Windows >< e > => fenêtre explorateur de Windows

a) Côté gauche choisis « Mes documents » ; la suite est côté droit.

b) Tu vois le contenu du dossier « Mes documents » => tu dois voir tes
    fichiers et en haut les sous-dossiers ; vois-tu le nom du dossier que
    tu veux effacer ? Le DossierX avec un nom à rallonge.

c) Fais un clic sur DossierX pour le sélectionner ; ensuite fais :
    < Shift >< Suppr > (Shift est la touche Maj au-dessus de Ctrl)
    => tu dois avoir une fenêtre qui te demande de confirmer la
    suppression de DossierX, donc : clic sur le bouton « Oui ».
     À toi d'essayer, mais tu auras peut-être le même message
     d'erreur qu'au début.

À te lire.  :)
 
0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5 > Utilisateur anonyme
14 janv. 2017 à 14:40
Merci albkan
Je ferai cette manipulattionl ce dimanche car je suis bloqué dans mon travail et ne peux pas fermer certaines applics.
Je te reviens au plus vite

Bon week-end à toi.

Carisey
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
14 janv. 2017 à 16:32
0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
15 janv. 2017 à 14:02
Salut albkan
J ai suivi à la lettre ton conseil : même message d'erreur que je vous voulais te joindre en capture d'écran mais je ne vois pas le bouton " Joindre".
J attends la suite de ton aide

Merci
0
Salut Carisey,

Le message d'erreur dont tu parles, et que tu veux joindre en capture d'écran,
je pense que c'est pareil que la capture d'écran de ton message initial :

« Chemin d'accès source trop long ; Les noms de fichiers source sont plus
longs que ne le permet le système de fichiers. etc... »

Peux-tu me le confirmer ? D'autre part, as-tu bien sélectionné le dossier
que tu veux supprimer AVANT de faire < Shift >< Suppr > ?
Confirme-le moi aussi.

Je l'appelle DossierX ; peux-tu m'indiquer son nom complet ? Es-tu certain
de vouloir effacer tout son contenu ?

Attention : je te rappelle que < Shift >< Suppr > va supprimer ce que tu as
sélectionné directement, donc sans le mettre dans la Corbeille => c'est
impossible de le récupérer après-coup !

Alors surtout, ne te trompe pas dans ta sélection !

À te lire.  :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
15 janv. 2017 à 14:17
Bonjour CARISEY.

Si tu veux joindre une image, il ne faut pas utiliser un commentaire en cliquant sur "Répondre", comme tu l'as fait au post #23 et tout au long de cette discussion ; mais il faut cliquer sur le bouton bleu [Répondre au sujet], comme au post #5 ...
0
Merci du conseil Raymond Pentier
0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
17 janv. 2017 à 16:05
Merci albkan

VOila le chemin complet : effectivement il est long : I:\HOME MAROC +\CONSULTESTING CASABLANCA\RECUP ALL DOX ANCIENNECARTE USB prjet inspection maroc\INSPECTION\LECUREUR\MAROC\LECUREUR FORAFRIC\LECUREUR FORAFRIC\2190 - BLE DUR FRANCAIS BORIS SCHERBINA\communication

Bon, mon objectif est de supprimer répertoire / sous répertoire + fichiers, chose que je ne peux pas faire actuellement.
Une idée ?
0
 
1) Ton I: c'est parce que c'est sur une clé USB ? ou sur un disque dur externe ?
    ou sur une carte mémoire externe ? autre ?

2) Pour ce début I:\HOME MAROC +\ y a-t-il vraiment un « plus » ou tu as fait
    une faute de frappe ? S'il y a vraiment un +, c'est mauvais, car il sert pour
    la concaténation des fichiers (chemin compris) ! donc un nom de dossier
    ou un nom de fichier ne doivent pas contenir le signe « + » !

3) Si I: est une clé USB sur laquelle tu n'as que ça, tu peux la formater !
    Et s'il y a quelque chose à côté, sauvegarde ailleurs uniquement ce
    qui est à côté, puis formate ta clé I:

4) Sans tenir compte du « + », il y a 10 dossiers de "HOME MAROC" à
    "communication" ; as-tu vraiment besoin d'autant de sous-dossiers ?
    Je crois que tu pourrais simplifier l'organisation de tes dossiers !

5) Maroc apparaît 3× : HOME MAROC ; ...Inspection maroc ; MAROC

6) Bizarre : le dossier LECUREUR FORAFRIC contient un sous-dossier
    de même nom ! Techniquement : pas de problème ; mais utilité ?
 
0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
17 janv. 2017 à 23:38
Merci albakan pour ta réponse bien étayée.
le I est effectivement un disque dur externe
Pour faire court, j'ai fait un copier/coller du chemin sous Explorer donc tous les caractères mentionnés sont de ce chemin.
Mais encore une fois, le but c'est de supprimer totalement le répertoire, les sous-répertoires et les fichiers ce que Windows et Word me refusent toujours (et ainsi ce la répond à ton point 4).
Merci encore de ton aide.
Y a-t-il un pluggin ou un logiciel qui peut faire ce travail d'effacement ?
0
 
< Windows >< r > cmd < Entrée > => fenêtre d'invite de commandes
fais < Entrée > après chacune de ces commandes :
i:
cd \
dir /ad h*

Vois-tu le dossier "HOME MAROC +" ou "HOME MAROC" ?

Si tu vois "HOME MAROC +", entre cette commande :
move "HOME MAROC +" "HOME MAROC"

 Attention : n'oublie pas les guillemets et l'espace entre
les 2 groupes !
0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
19 janv. 2017 à 12:13
Merci albkan
Je crois avoir bien suivi la procédure (voir capture d'écran en annexe), mai
s fichier introuvable me dit l'invite.
0
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 217
19 janv. 2017 à 14:34
Dans le chemin donné au message 29, il n'y a pas un espace entre MAROC et + ?

HOME MAROC + et pas HOME MAROC+ comme mis au-dessus ?
0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
20 janv. 2017 à 17:30
merci balladu13 pour cette correction que je vais appliquer
0