Signaler

Mise en forme conditionnelle de date à durée limitée ! [Résolu]

Posez votre question cavelavestave 66Messages postés vendredi 8 mars 2013Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 08:04 par cavelavestave
Bonjour tout le monde !

Dans le cadre de mon travail, je cherche à mettre en surbrillance des dates mais attention, cela est plus facile à dire qu'à faire :

Je voudrais que la date soit mise en surbrillance 1 semaine plus tard mais pendant un maximum de 7 jours, suite à quoi la couleur devrait s'annuler. J'ai essayé de retourner les formules dans tous les sens mais cela ne donne rien.

Exemple :

Dans la cellule A1 est inscrite la date 01/01/17
Il faudrait que cette cellule soit mise en couleur du 08/01/17 au 15/01/17. Après cette date, la cellule devrait retrouver son aspect d'origine.

Savez-vous comment faire cela ? Quelle est la formule à inscrire dans la mise en forme conditionnelle ?

D'avance merci !
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Noe, je ne pense pas (mais ais je bien comprois)que cela puisse fonctionner puisque vous demandez de la date soit comprise entre +7 et +14, alors qu'il faut formater ente 7 ert 14 jours après la date passée.
ce qui devrait se faire avec uner MFC par formule et cette formule pour une date en A1:
=ET(AUJOURDHUI()>=A1+7;AUJOURDHUI()<=A1+14)

crdlmnt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cavelavestave 66Messages postés vendredi 8 mars 2013Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 10:06
Merci c'est fantastique !

Auriez-vous encore la solution à ce dernier problème : dans la même mise en forme conditionnelle, il faudrait que cela ne soit effectif que si un critère est inscrit dans une autre cellule. Par exemple :
En colonne A les dates
En colonne B les critères (par exemple, fruits, légumes, légumineuses, céréales, etc...)

Il faudrait que la date de la colonne A ne change de couleur qu'à la condition que dans la cellule de la colonne B on ait par exemple "fruits".

Exemple
A1 19/12/16 B1 fruits
A2 10/12/16 B2 légumes
A3 26/12/12 B3 fruits

etc... dans ce cas, en prenant en compte que nous sommes le 05/01/17, seule la cellule A3 devrait être en couleur (date comprise entre +7 et +14 et critère respectés)
Répondre
Vaucluse 20649Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 11:05
bonjour

=ET($B1="fruit";AUJOURDHUI()>=A1+7;AUJOURDHUI()<=A1+14)

attention au signe $
crdlmnt
Répondre
cavelavestave 66Messages postés vendredi 8 mars 2013Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 08:04
C'est parfait ! Merci énormément !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Voici une mise en forme conditionnelle qui devrait convenir.

Bonne journée,
-NoeGo-
cavelavestave 66Messages postés vendredi 8 mars 2013Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 10:07
Merci pour votre réponse, malheureusement cela ne marche pas dans le bon sens : cela met en surbrillance les dates qui sont dans 7-14 jours, non celle qui sont "échues" depuis 7-14 jours
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !