rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Outlook Express compression des e-mails

Posté par Jacqueline, le lundi 20 août 2007 à 19:11:59
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi lorsque je ferme OUTLOOK EXPRESS une fenêtre s'ouvre avec ce contenu :

" Pour libérer de l'espace disque, OUTLOOK EXPRESS peut compresser les messages. Cette opération peut prendre quelques minutes ".

Je ne comprends pas car j'ai vraiment très peu de messages et mon disque dur est presque entier.
126 Go d'espace libre.

Ma question :
" comment supprimer de OUTLOOK EXPRESS cette fenêtre qui s'ouvre systématiquement ?

Avec tous mes remerciements .

Cordialement

Jacqueline
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Jacqueline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Claude Claude, le lundi 20 août 2007 à 23:16:14
Outlook express 6 ?
Répondre à Claude Claude

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Jacqueline, le mardi 21 août 2007 à 11:18:46
Bonjour et merci

Oui c'est bien outlook express
Répondre à Jacqueline

4

Jacqueline, le mardi 21 août 2007 à 11:33:50
Où avais- je la tête!!!....
C'est OUTLOOK EXPRESS 6
Répondre à Jacqueline

3

toptitbal, le mardi 21 août 2007 à 11:32:41
Bonjour
La compression sert à supprimer les espaces libres laissés par les messages supprimés. Quand OE te la propose, accepte et tu seras tranquille pour un moment.

Tu peux également la faire quand tu le souhaites en cliquant sur Fichier, Dossiers, Compacter tous les dossiers. Il est préférable de cliquer auparavant sur "Travailler hors connexion" pour éviter qu'un mail arrive pendant la compression.
Répondre à toptitbal

5

Jacqueline, le mardi 21 août 2007 à 11:56:32
Bonjour toptitbal,

j'ai déjà fait ce que tu me conseilles, mais ce que je cherche à faire c'est de supprimer ( si c'est possible ) " l'invite à la commande de compression des messages ", qui se déclenche avec très peu de messages et reparamétrer cette fonction .
Merci pour tes conseils.
Répondre à Jacqueline

6

toptitbal, le mardi 21 août 2007 à 17:47:39
Re
Regarde ICI.
Répondre à toptitbal

7

Jacqueline, le mercredi 22 août 2007 à 15:09:05
Bonjour toptitbal,
Super ! merci .
C'est tout à fait ce que je voulais. Je vais m'y mettre.
Jacqueline
Répondre à Jacqueline

8

Chris, le mardi 6 novembre 2007 à 12:15:48
Bonjour,
et merci .. je cherchais depuis si longtemps comment désactiver ce foutu machin.
Merci beaucoup
A+++
Chris
Répondre à Chris

9

lipphi, le samedi 8 décembre 2007 à 22:50:35
Est-il possible de relire les mails une fois qu'ils ont été compressés?
merci
Répondre à lipphi

10

Claude Claude, le dimanche 9 décembre 2007 à 00:06:02
Evidemment OUI !

Soutenez le Comité de lutte contre le langage sms et les fau­tes volontaires sur Internet
Répondre à Claude Claude

11

ancha, le vendredi 11 janvier 2008 à 20:57:33
Bonjour, j'ai malencontreusement cliquer sur oui pour compresser mes messages et je ne les retrouve plus, ils ont disparus !!!
Ce qui est une catastrophe pour moi. Y a t-il une solution pour retrouver et lire les messages compressés ????
D'avanc merci !!
Répondre à ancha

12

Claude Claude, le samedi 12 janvier 2008 à 07:57:44
La compression est une réorganisation du fichier messges mais les messages restent accessibles de la même manière.

Ton problème vient d'ailleurs; par exemple, avoir interrompu brutalement la compression des messages

Soutenez le Comité de lutte contre le langage sms et les fau­tes volontaires sur Internet
Répondre à Claude Claude

13

ancha, le samedi 12 janvier 2008 à 08:39:42
Merci de me répondre mais hélas le processus de compression c'est déroulé tout à fait normalement sans interruption et ensuite tous les messages contenus dans Boîte de réception et éléments envoyés ont disparus mais pas ceux des autres dossiers. Par contre j'ai découvert ensuite dans la corbeille le nom de tous mes dossiers outlook express suivis du suffixe .bak croyant bien faire je les ai restaurés mais cela n'a rien changé hélas. J'ai impérativement besoin de récupérer certains mails très importants. J' ai aussi suivi la consigne permettant de ne plus se voir proposer la compression car 5 minutes aprés avoir compressé mes fichiers il effectuait la même demande !!!
Outlook express qui ne m'avait jusqu'alors posé aucun problème me semble aujourd'hui être un outil très mal conçu avec une commande automatique suicidaire (compresser) car pour avoir consulté plein de forums nous sommes très nombreux à avoir subi les mêmes dommages. Si quelqu'un possédait la solution pour récupérer les mails compressés il ferait beaucoup d'heureux !!
Cordialement
Répondre à ancha

14

jean-paul.Mulhouse, le samedi 23 février 2008 à 13:12:09
Bonjour,
j'ai le meme soucis que Ancha.
j'ai compressé sans problèmes mais à la reouverture de OE il me manque tous les mails du 10/01/08 à aujourd'hui le 23/02/08.
J'ai copié le dossier boite de reception (dbx) dans un nouveau dossier, mais je n'y trouve pas de message, pourtant d'un poids de + de 1 Mo.( 1780 messages)
Merci
Répondre à jean-paul.Mulhouse

15

NDK, le mercredi 27 février 2008 à 11:44:50
Je viens de résoudre le problème je crois. Lorsque tu as "restauré", ton fichier .bak s'est remis dans Outlook mais tu ne le vois pas via ta boîte. Pour connaître l'endroit exact : Tu vas dans "options" d'Outlook >Maintenance>Dossier de stockage, là tu vois l'adresse complète. Tu verras donc qu'il y a "boîte de réception.dbx et .bak - Tu modifies momentanément .dbx en .dk1 par exemple et ensuite .bak en .dbx et miracle tu auras à nouveau tes anciens messages - chez moi c'était ok mais c'est un ami qui m'a aidé.
Répondre à NDK

16

patou, le lundi 17 mars 2008 à 12:35:30
slt à tous.jè le mme blème ke vou et jè essayer ce ke vou avé di mè bizarement je ne trouve pa lè messages dan la boite de reception mme kan je change lè extension comme vou lavé di mè jne trouve ke les derners messages messages ke jè eu.SVP dites moi ce ke je peu faire et merci de me repondre
Répondre à patou

17

alex, le vendredi 28 mars 2008 à 12:00:33
merci pour dire de grave conneries
NDK, ta manip et vraiment pas intelligente a moins que tu me prouve le contraire,
tout à disparu.
Répondre à alex

18

LLorina, le samedi 10 mai 2008 à 12:35:43
Bonjour,

Alex : Pas très sympa de s'en prendre à un intervnaute qui, bénévolement, vient donner son aide...
De plus, rien de grave dans ce qu'a dit NDK (bien que je ne sois pas sure que ça marche...).

Si vous avez tenté et que ça n'a pas marché, dans ce cas, remettez comme c'était avant, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. ;)
- remettre tes .dbx en .bak
- remettre tes .db1 en .dbx

En tout cas, une chose qui marche (je l'ai déjà fait pour moi-même) :
remplacer folder.dbx en folder.old et là tous les messages réapparaîssent.

Pour éviter ce problème à l'avenir :
- quand le message de compression des messages outlook apparait et que vous faites ok : ne jamais l'interrompre,
- mieux vaut faire la compression hors connexion car si votre connexion internet est allumée et que de nouveaux mails arrivent cela risque de vous causer ce genre de problème...
- N'éteignez pas le pc avant la fin de la compression.

J'espère que ces petites informations pourront vous aider.

Bonne journée.
Lorina.
Répondre à LLorina

19

Twist, le mercredi 2 juillet 2008 à 15:15:34
Pour ceux qui on perdu leurs e-mail lors d'une compression ou autre...

Regarder la !!!!

http://www.faqoe.com/rep/compa02.html

Bonne chance à tous !!!!
Répondre à Twist
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Pochette Express 2.0 beta 7 frPochette Express - Pochette express est un logiciel permettant d'imprimer sur une seule feuille, le recto et le verso de votre pochette CD,...Catégorie: Pochettes
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Email remover 2.4Email remover - il s'utilise avant votre lecteur de courrier et permet d'éffacer ,CHEZ VOTRE F.A.I. les messages que vous séléctionnerez...Catégorie: Courrier électronique
Télécharger SPAMfighter Version	5.2.4SPAMfighter - SpamFighter est un Filtre Anti Spam gratuit pour Outlook et Outlook Express éliminant automatiquement les messages...Catégorie: Antispam
Télécharger Fab's autobackup 2.2Fab's autobackup - Fab's Autobackup vous permet de sauvegarder et de restaurer des données personnelles comme vos e-mails, documents, favoris...Catégorie: Sauvegarde
Plus de logiciels gratuits sur « Outlook Express compression des e mails »