Signaler

Console Wii U sur écran VGA [Résolu]

Posez votre question Guilianfr 26Messages postés samedi 14 novembre 2015Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 janv. 2017 à 23:40 par Judge_DT
Bonjour,

J'aimerais utiliser une Wii U sur un écran où le seul port disponible est une entrée VGA.

Est-ce possible de récupérer le son + l'image avec cet appareil ? https://www.amazon.fr/Convertisseur-Adaptateur-Standard-Ordinateur-Projecteur/dp/B00S646VV4/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1483530126&sr=1-2&keywords=hdmi+vga+jack

Sinon, avez-vous une meilleure solution ?

Merci d'avance pour votre aide !

Guilian

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
J'imagine que sur la wii U il y a un port HDMI. Sais-tu si elle possède un port dédié au VGA ? Si non, effectivement il faudrait passer par un convertisseur de type HDMI -> VGA par exemple.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Es-tu certain que cela fonctionne ? et l'appareil que j'ai link pourrait récupérer le son de la console sur mes enceintes PC ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
up :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Avec ce convertisseur ça ne fonctionnera pas.

Pourquoi ? Parce que il fait VGA VERS HDMI.

Or, tu as besoin d'un boîtier HDMI VERS VGA. ;-)

Comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Ordinateur-Rasberry-Chromebook-Macbook/dp/B00NBUTHJG/
Guilianfr 26Messages postés samedi 14 novembre 2015Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 23:35
mdr en effet !

Tu sais si je peux récupérer le son sur mes enceintes du coup en HDMI vers VGA ? je vais chercher un adaptateur voir si ça existe
Répondre
Judge_DT 18019Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 24 août 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 23:36
C'est inclus dans la "vgabox" que j'ai fourni au dessus.

Tu as le côté HDMI qui vas sur la console, il faudra connecter un port USB pour alimenter le boîtier et tu as un connecteur jack pour y connecter un casque ou des enceintes et à l'autre bout une tête vga, à laquelle tu peux y connecter un câble.
Répondre
Guilianfr 26Messages postés samedi 14 novembre 2015Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 23:39
Et bien je te remercie bien pour ces explications ! Bonne fin de soirée à toi

Je clos le sujet :)
Répondre
Judge_DT 18019Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 24 août 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 23:40
Pas de souci ;-)

N'oublie pas de le passer en "résolu" avec le bouton prévu pour, juste en dessous du titre !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !