Calculer le nombre de jours entre 2 date en enlevant ***

Résolu/Fermé
Riboul-dingue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 11:54
Riboul-dingue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 15:25
Presque tout est dans le titre, je désire calculer le nombre de jours entre la case (A1) date de début et (A2) date de fin au quel j’enlève les jours fériés . ça j'ai trouvé, par contre j'ai aussi besoin d'enlever tous les mercredis qui se trouve entre ces 2 dates.
voila le code que j'ai: =NB.JOURS.OUVRES(G5;H5;Feries) mais il me manque l’enlèvement des mercredis.

Merci de votre aide.

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 4/01/2017 à 12:47
Bon jour
alors au plus simple, mais je ne sais pas si cela va vous convenir:
allongez d'importance( c'est selon) la limite de liste des jours fériés

entrez-y à la suite des fériés standard (de la quelle vous retirez les mercredi), à la suite dans le champ la date du 1° mercredi de votre fourchette

cellule d'en dessous:
=cell+7

tirez au minimum sur la hauteur couvrant toutes vos dates limites, et même plus , ce n'est pas gênant

et tous vos mercredi, considérés comme fériés, seront exclus de vos calculs

vous pouvez pour vous dégager des formules faire ensuite un copier / collage spécial valeur sur la colonne des jours fériés.

crdlmnt

Ps: en relisant votre message: êtes vous sur que votre formule concerne mes dates en A1 et A2?

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Riboul-dingue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
4 janv. 2017 à 14:47
Bonjour et merci de la rapidité de la réponse, non j'ai mis A1 et A2 pour l'exemple mais sur mon tableur c'est G5,G6 ..... ainsi que H5,H6........

Le problème sur votre proposition c'est que mon tableur est valable tous les ans et donc soucis pour les mercredis fériés.

Cordialement. Riboul
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
4 janv. 2017 à 14:56
je ne vois pas le souci, en fait, (contairement à ce que j'ai écris)même si vous avez plusieurs fois la même date dans la liste des fériés, Excel ne la décompte qu'une fois
si vous implantez les dates fériées pour les 10 années à venir et ensuite la formule sur 530 lignes, vous êtes tranquille pour 10 ans.
Excel aura surement évolué avant que vous en atteignez la fin!
crdlmnt
0
Riboul-dingue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 15:25
Merci beaucoup, ça fonctionne impeccable bien.
0