Impossible de transferer un fichier du disque dur vers le PC

Fermé
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - Modifié par Torseur 06 le 3/01/2017 à 23:20
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 19 août 2017 à 23:12
Bonjour à tous,

J'ai un fichier vidéo sur un disque dur WD 2.5" que je branche en USB3.0 sur mon pc portable (Win10) et il m'est impossible de le transférer sur mon pc.
Pourtant lorsque j'ouvre ce fichier sur le disque dur la vidéo se lance sans aucun problème !
L'erreur indique : "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"
Le fichier vidéo de 191 Mo se transfère pendant 2 secondes (on voit l'évolution du transfert sous Windows 10) et ensuite le transfert se fige et cette erreur apparait.
J'ai quasiment 2To de données sur ce disque dur et c'est le seul fichier qui ne se transfère pas. Ce fichier n'a réellement rien de particulier, c'est une vidéo parmi tant d'autres sans aucune spécificité particulière et qui n'est pas en lecture seule.
Aucun problème sur le Disque Dur externe détecté (Propriétés -> Outils -> Vérifier Maintenant)

Ce que j'ai testé et qui n'a pas résolu le problème et a conduit à la même erreur précédente :
1) Transfert du fichier du Disque Dur vers le pc sur 4 ports USB d'un pc
2) Transfert du fichier du Disque Dur vers ce même Disque Dur
3) Transfert du fichier du Disque Dur vers une cle USB branché sur un autre port USB
4) Changement de nom du fichier sans caractères spéciaux
5) Mêmes essais précédents mais effectué sur 1 autre pc
6) Compression du fichier dans WINRAR aboutit à une erreur de "redondance cyclique"

Si quelqu'un à une idée, je vous remercie par avance !

A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 janv. 2017 à 13:26
Bonjour,
Avez vous essayé cette solution :
Supprimer le fichier vidéo du disque externe! (faire une copie du fichier avant cette manip au cas ou!)
Je m'explique:
En supprimant le fichier du disque externe, vous allez retrouver celui ci dans la corbeille.
Si le fichier accepte d'être supprimé, rendez vous dans la corbeille car il doit se trouver dedans normalement.
faites un copier/coller depuis la corbeille pour mettre le fichier sur votre disque C:
Cela ne coûte rien d'essayer
0
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 1
19 août 2017 à 23:12
Tardivement je vous remercie de votre réponse.
Votre proposition n'a pas résolu mon problème malheureusement.

Je me suis résolu à supprimer ce fichier car j'ai tout essayé sans parvenir à résoudre le problème.

Merci en tout cas.
0