Signaler

Enlever bande son d'une vidéo avec VSDC video

Posez votre question Yo - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 18:05 par Zipios
Bonjour, j'utilise VSDC free video editor, j'aimerais savoir si c'est possible de retirer la bande son d'une vidéo pour la remplacer par de la musique ou autre ? Merci
Utile
+24
plus moins
Bonsoir,
Comme je découvre le logiciel gratuit VSDC Free Video Editor et que le sujet n'est pas trop ancien (3/01/2017), je viens expliquer la manip à réaliser pour enlever la bande son d'une vidéo. Je partirai de mon exemple où j'ai fait une vidéo par jour de grand vent et la vidéo est parasitée par ce bruit de fond désagréable donc je décide de supprimer le son d'origine et le remplacer par une musique plus adaptée et agréable à l'oreille :-)

Dans VSDC, lorsque vous avez ouvert votre vidéo, le fichier apparait en bas de la fenêtre de la scène, c'est-à-dire dans la timeline. Dans ma manip, c'est la timeline qui porte l'onglet "scene 0". Cliquer sur le fichier vidéo dans la timeline et dans la "Fenêtre des propriétés" qui se trouve normalement à droite de la scène, cliquer sur "Piste audio" qui se situe tout en bas de la Fenêtre des propriétés.
La propriété est sélectionnée par défaut sur "Piste 1". Cliquer dessus et sélectionner "Ne pas lire le son". Vous pouvez directement vérifier en cliquant sur l'icône "Aperçu" que le son d'origine à la lecture de la vidéo ne se lance plus :-)

Vous pouvez ajouter une musique ou un son plus agréable à votre vidéo en cliquant sur l'icône "Insérer un audio".
J'espère avoir été clair et concis.
Bonne continuation :-)
Zipios- 16 sept. 2017 à 18:05
Bonjour.
Merci beaucoup, je n'avais pas vu cette possibilité. Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Sinon, vous pouvez le faire avec n'importe quel logiciel de montage vidéo.

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui justement j'utilise VSDC video.... mais je ne trouve pas comment faire
piquesous 12943Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 20:41
Oup's, désolé, j'ai confondu avec un autre logiciel que vous utilisiez.
Sur celui-ci, je ne sais pas, car jamais utilisé.

Essayez de voir sur Youtube s'il n'y a pas des vidéos qui expliquerait comment faire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai déjà regardé je n'ai rien trouvé... merci quand même
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !