Enlever bande son d'une vidéo avec VSDC video

Fermé
Yo - 3 janv. 2017 à 20:34
 Siana - 9 mars 2021 à 18:41
Bonjour, j'utilise VSDC free video editor, j'aimerais savoir si c'est possible de retirer la bande son d'une vidéo pour la remplacer par de la musique ou autre ? Merci
A voir également:

4 réponses

ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
23 avril 2017 à 18:55
Bonsoir,
Comme je découvre le logiciel gratuit VSDC Free Video Editor et que le sujet n'est pas trop ancien (3/01/2017), je viens expliquer la manip à réaliser pour enlever la bande son d'une vidéo. Je partirai de mon exemple où j'ai fait une vidéo par jour de grand vent et la vidéo est parasitée par ce bruit de fond désagréable donc je décide de supprimer le son d'origine et le remplacer par une musique plus adaptée et agréable à l'oreille :-)

Dans VSDC, lorsque vous avez ouvert votre vidéo, le fichier apparait en bas de la fenêtre de la scène, c'est-à-dire dans la timeline. Dans ma manip, c'est la timeline qui porte l'onglet "scene 0". Cliquer sur le fichier vidéo dans la timeline et dans la "Fenêtre des propriétés" qui se trouve normalement à droite de la scène, cliquer sur "Piste audio" qui se situe tout en bas de la Fenêtre des propriétés.
La propriété est sélectionnée par défaut sur "Piste 1". Cliquer dessus et sélectionner "Ne pas lire le son". Vous pouvez directement vérifier en cliquant sur l'icône "Aperçu" que le son d'origine à la lecture de la vidéo ne se lance plus :-)

Vous pouvez ajouter une musique ou un son plus agréable à votre vidéo en cliquant sur l'icône "Insérer un audio".
J'espère avoir été clair et concis.
Bonne continuation :-)
44
Bonjour.
Merci beaucoup, je n'avais pas vu cette possibilité. Cordialement.
0
Merci infiniment ! J'en avais justement besoin !
0
Merci
0
merci
0
Merciiiiiii, j ai bataillé un moment avant de perdre la motivation. Dès que je mettais en Silence, toute ma vidéo disparaissait AAARRRGGGHHH!!!!
Merci ReDLog
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
3 janv. 2017 à 20:38
Bonjour,

Sinon, vous pouvez le faire avec n'importe quel logiciel de montage vidéo.

@+
0
Oui justement j'utilise VSDC video.... mais je ne trouve pas comment faire
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
3 janv. 2017 à 20:41
Oup's, désolé, j'ai confondu avec un autre logiciel que vous utilisiez.
Sur celui-ci, je ne sais pas, car jamais utilisé.

Essayez de voir sur Youtube s'il n'y a pas des vidéos qui expliquerait comment faire.
0
J'ai déjà regardé je n'ai rien trouvé... merci quand même
0