Dns secondaire windows server et hébergeur

Résolu/Fermé
antoine33520 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 18:22
antoine33520 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 13:57
Bonjour,

J'espère arriver à m'expliquer assez clairement comme c'est la première fois que je bloque au point de ne pas trouver une solution par moi-même ou un post existant.

Je vais faire la version courte, J'ai mon nom de domaine avec le serveur DNS qui va avec par mon google apps (GoDaddy) et j'aimerais savoir (à des fins de test, bon d'accord c'est parce que j'aime bien bidouiller :3 ) comment je pourrais relier une serveur DNS Windows Server (2016) au serveur de mon hébergeur en le gardant comme principal, de cette façon mes enregistrements resterons au propre chez mon hébergeur et je pourrais bidouiller sur mon serveur (windows) avec un AD ou autre...
Comme je disais d'habitude je trouve toujours une solution et j'ai un minimum l'habitude de ce genre de bidouillage.

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider
A voir également:

3 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
4 janv. 2017 à 17:15
Bonjour,

Ce n'est pas clair du tout.

Par contre AD et Internet ça pue un peu ; je ne voies pas le lien entre GoogleApps et GoDaddy nonplus.

Il faut expliquer la nature des tests après on verra.
0
antoine33520 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
4 janv. 2017 à 22:14
Bonsoir,

C'est par AD connect d'azure mais il me faut au moins les dns du serveur et ça évitera les erreurs de résolution dns comme ça sera le même domaine sur l'AD et mon nom de domaine existant. Justement mon nom de domaine est fournis par google apps qui l'a enregistrer sur GoDaddy.

En fait j'aime bien bidouiller, je veux juste avoir accès à mon serveur (qui au passage est chez moi et ne tourne pas en permanence et oui j'ai une DMZ et tout le tralala...) par mon nom de domaine et en profiter pour avoir le dns du serveur en plus. Je voulais faire un AD pour bidouiller avec azure AD mais ça serait plus pratique d'avoir le DNS.

Je ne suis pas sûr que ce soit le plus clair du monde mais j'espère que vous m'avez compris.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
5 janv. 2017 à 10:37
Bonjour,

Navré je ne comprends pas du tout ce que vous cherchez à faire.
0
antoine33520 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 > kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023
5 janv. 2017 à 18:05
Bonsoir,

Je vais faire très simple alors, juste relier le DNS de mon nom de domaine avec celui de mon Windows server. Windows server ne doit pas être le serveur DNS par défaut du nom de domaine mais c'est celui du nom de domaine qui doit rester le principal.
Mon problème et juste pour la récupération des enregistrements DNS sur le serveur DNS de Windows server.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
6 janv. 2017 à 09:10
Je ne voies pas l’intérêt, qui plus est si ce serveur DNS est aussi contrôleur de domaine - ce n'est pas à faire, même si c'est du test, vu qu'en Prod on ne ferait jamais cela.

Il faudrait à la limite se pencher sur du pull de zone : faire une zone secondaire sur le Windows et tirer la zone depuis le fournisseur DNS internet - ça limiterait la casse.

Je ne voies pas l’intérêt de faire cela, je ne pourrais pas aider plus désolé.
0
antoine33520 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 13:57
Bonjour,

En fait c'était surtout pour éviter de tout modifier avec mon Azure AD mais je vais le faire du coup.

merci quand même pour votre aide.

--
0