rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reseau wifi PS3 avec routeur DWB200

Posté par modia, le lundi 20 août 2007 à 18:31:12
Bonjour à tous,

je poste ce petit topic -en fait il est assez long- pour savoir si quelqu'un connaît la réponse à cette question qui me semble pointue, voilà les faits :

**********Internet marche chez moi**********
Je possède une connexion Internet chez wanadoo (désormais orange) à l'aide de :

- mon PC : athlon XP, avec Windows XP SP2
- mon routeur Inventel DWB200 (ce n'est pas la livebox)
Tous se passe bien.

**********Ma PS3 est connecté à mon routeur**********
Je me suis procuré depuis peu une PS3 (la console de salon Sony).
La première difficulté était de pouvoir me connecter en wifi avec mon routeur DWB200.
J'ai enfin réussi (grâce à un surfing sur plusieurs topics)
Voici la démarche (pour connecter ma PS3 en wifi à mon DWB200) :

1. ouvrir une page internet avec cette adresse et surtout la PS3 doit être allumée :

http://configuration.adsl/cgi-bin/cgi_telnetd
(on vous demande un code, taper admin dans les deux cases)

2. cliquer sur "Demarrer"==>" Executer" ==> "cmd"
(cela ouvre une fenêtre "Dos")

3. taper : telnet configuration.adsl

4. taper pour le login : root
taper pour le mot de passe : InvenTel
(attention aux majuscules et taper même si rien ne s'écrit)

5. taper les lignes suivantes (la PS3 étant allumée), il s'agit d'un "linux" :

wlctl mac 00:55:c5:55:55:ab (ici il faut mettre l'adresse mac de la PS3)
wlctl auth open

6. fermez la fenêtre "dos"

7. dans le menu de la PS3, choisir réseau et suivre les étapes (le scan du routeur auto, la clé WEP a entrer manuellement et la connexion "facile" et ça se connecte)

Voilà maintenant je peux jouer en multijoueur sur ma PS3 ou allez télécharger des démos avec etc...

**********Le problème**********
Une fois éteints le PC et la PS3, et lorsque je les rallume :

- je ne peux plus aller sur Internet avec mon PC (le PC ne se connecte pas au routeur)
- mais ma PS3 se connecte bien au routeur et donc je peux utiliser la connexion wifi pour jouer

Pour pouvoir reconnecter mon PC au routeur il faut que je reboot mon routeur (débranche et rebranche) et là :

- je peux allez sur Internet avec mon PC
- mais ma PS3 ne se connecte plus au routeur et je dois effectuer les "7 points" que j'ai décris plus haut.

**********La question**********
Quelqu'un sait-il pourquoi mon PC ne se reconnecte pas au routeur (sauf si je le reboot) ?

J'espère que mes chers lecteurs auront bien compris le problème. J'ai fait un peu long mais je crois que tout est nécessaire pour une explication ou en tout cas pour une bonne compréhension du problème. Au passage, les fameux "7 points" pour la connexion de la PS3 au routeur DWB200 sont les mêmes qu'il faut effectuer pour relier une PSP au DWB200. Et j'espère avoir aidé du même coup ceux qui rament depuis vingt piges pour connecter leur PS3 à ce routeur Inventel.

Au plaisir

Modia
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à modia  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows XP SP3 Service Pack 3Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Informer  2.7.2Informer - Yahoo propose des milliers de gadgets dites "wigdets". Ces gadgets peuvent proposer la prévision météo, des jeux, le webcam…...Catégorie: Internet
Télécharger PS3 Video 9 1.94PS3 Video 9 - PS3 Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger Wireshark [Ethereal] 1.0.2Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les...Catégorie: Réseau
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « reseau wifi PS3 avec routeur DWB200 »