Signaler

CD de récupération [Résolu]

Posez votre question luckylucke 25Messages postés vendredi 7 mars 2008Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 janv. 2017 à 22:58 par cado21
Bonjour,
Je possède un Dell Inspiron 3847 qui m'a été livré avec Win 8.1. Dès la réception, j'ai gravé les 4 CD d'installation Win 8.1 à partir de la partition recovery.
Par contre, après la MAJ vers Win 10, j'ai oublié de graver les nouveaux CD de récupération avec la mise à jour.
Il se fait que mon système s'est planté dernièrement et ne peux utiliser les CD de récupération Win 8.1 pour réinstaller le PC à son état d'origine vu qu'il est passé sous Win 10.
J'ai réussi à faire une récupération de données de mon disque et ai sauvé le dossier reprenant la MAJ de win 8 vers Win 10
Je voulais savoir comment, à partir de ce dossier, pouvoir actualiser les CD de récupération Win 8.1 afin de tenter une réinstallation du système avec Win 10 ?
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
La solution est plus simple que ça,il faut télécharger le fichier d'installation de w10 ,le mettre sur dvd ou clé usb et lancer l'installation à partir de cela.
Voici comment procéder pour télécharger l'iso w10.
Rends toi sur cette page:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clic sur :telecharger maintenant l'outil.
Enregistrer et executer media creation tool.exe
Accepter le contrat.
Creer un support d'installation pour un autre pc
Suivant
utiliser les options recommandées pour ce pc
Suivant.
Choisir fichier iso ou clé usb(l'iso tu pourras faire un dvd ou une clé )
Nommer et attribuer l'emplacement pour le fichier iso ou choisir la clé usb.
Enregistrer.
Si la clé usb est choisie suivre les indications,

3 gigas à télécharger.

Graver un dvd avec l'iso avec cdburnerxp faire :graver une image iso.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-188-cdburnerxp

Ou clé usb par iso avec rufus:

Voici comment procéder pour télécharger l'iso w10.
Rends toi sur cette page:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clic sur :telecharger maintenant l'outil.
Enregistrer et executer media creation tool.exe
Accepter le contrat.
Creer un support d'installation pour un autre pc
Suivant
utiliser les options recommandées pour ce pc
Suivant.
Choisir fichier iso ou clé usb(l'iso tu pourras faire un dvd ou une clé )
Nommer et attribuer l'emplacement pour le fichier iso ou choisir la clé usb.
Enregistrer.
Si la clé usb est choisie suivre les indications,

3 gigas à télécharger.

Graver un dvd avec l'iso avec cdburnerxp faire :graver une image iso.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-188-cdburnerxp

Ou clé usb par iso avec rufus:
http://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html
cado21 6368Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 00:28
Comment tu décides de le faire avec tes cd ou directement avec l'iso de w10?
Répondre
luckylucke 25Messages postés vendredi 7 mars 2008Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 16:26
avec mes CD de récupération car il y a des logiciels que je souhaite aussi récupérer .... merci
Répondre
cado21 6368Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 17:02
Soit tu vas le bios mettre le lecteur cdrom en priorité de démarrage,soit tu appuies sur la touche f11 au démarrage et tu dois tomber sur le menu de démarrage dans lequel tu choisis ton lecteur dvd, puis tu fais entrée.
le programme de reinitialisation devrait démarrer suis les instructions.

Sinon tu as aussi la solution suivante qui est de réinitialiser ton w10 actuel tout en gardant tes fichiers et logiciels actuels et leurs réglages ce qui reviendrait au même résultat en plus rapide .
Pour cela faire:
clic sur icône windows
Paramètres
mise a jour et sécurité
récupération
réinitialiser ce pc
conserver mes fichiers.
Répondre
luckylucke 25Messages postés vendredi 7 mars 2008Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 22:33
Bonjour,
Bravo pour ces informations précises et détaillées ..... MERCI MERCI
Répondre
cado21 6368Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 22:37
Qu'as tu fait finalement?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je n'ai encore rien fait par manque de temps mais vu les infos précises et les deux cas de figure je ne vois pas comment je pourrais faire une erreur :) je m'y attelle ce weekend. merci encore et bonne soirée
cado21 6368Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 22:58
Tiens moi au jus si tu veux.
Bonne nuit.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !