Impossible de supprimer " chumsearch " (sur MAC OS X 10.11.4)

Fermé
Cloe - 2 janv. 2017 à 23:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 janv. 2017 à 23:30
Bonjour,

En essayant d'installer un logiciel, je me suis retrouvée avec l'adware "chumsearch" installé sur mon mac. Depuis impossible de le supprimer, j'ai tenté de retirer les extensions safari et google chrome (où il ne figurait pas), puis j'ai scanné mon pc avec Adware Medic puis avec Malwarebytes anti-Malware. Ça a supprimé quelques fichiers, mais après redémarrage j'ai toujours chumsearch qui s'ouvre dès que je lance mes navigateurs de recherche !
J'ai réessayé plusieurs fois de scanner mon mac avec ces deux logiciels, mais ils ne trouvent plus rien et le problème persiste.
Je ne sais plus quoi faire, et j'ai peur que cela endommage mon ordinateur....

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 janv. 2017 à 23:30
Salut,

Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise ensuite un Anti-Adware, notamment Malwarebytes
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.


voir aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
-1