Rechercher : dans
Par :

Disque dur "floppy disk fail"

Dernière réponse le 20 aoû 2007 à 19:36:00 dine, le 20 aoû 2007 à 17:56:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai veille ordi dans lequel j'ai rajouté de la mémoire et changer le dd et le cd-rom pour mes enfants mais lorsque j'allume l'ordi pour installer xp il me marque floppy disk fail ( traduit "échoué de disquette") et meme avec lee cd d'installe il ne l'envoi pas. merci de m'aider.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « disque dur "floppy disk fail" » dans :
FDD CONTROLLER FAILURE Voir Au démarrage, l'ordinateur affiche le message suivant : FDD CONTROLLER FAILURE Ce message indique un problème au niveau du contrôleur du lecteur de disquettes. Pour y remédier, assurez-vous que la nappe du lecteur de disquettes (floppy) est...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...

1

s.spark, le 20 aoû 2007 à 17:58:39

Salut,

Est ce qu'il y a un lecteur disquette ? Si non désactive le dans le bios.

Répondre à s.spark

2

dine, le 20 aoû 2007 à 18:04:29

Le probleme je viens d'essayer tapant "del" pour aller dans le setup mais il ne m'affiche pas le bios. j'ai l'habitude des bios mais les ordi sont plus recent et la je seche.

Répondre à dine

3

bobo, le 20 aoû 2007 à 18:09:24

Salut,
est-ce que le lecteur de disquette est allumé en permanence ?

Répondre à bobo

4

dine, le 20 aoû 2007 à 18:13:37

Non. et si je fais f1 au lieu d'aller dans le setup il marque "retirer les disques et redemarrer.

Répondre à dine

6

bobo, le 20 aoû 2007 à 18:15:41

Question bete : il ya une disquette dans le lecteur ?

Répondre à bobo

7

dine, le 20 aoû 2007 à 18:16:55

Non pas de disquette dans le lecteur. et la il est débranché. donc...

Répondre à dine

5

dine, le 20 aoû 2007 à 18:15:16

Je viens de débrancher totalement le lecteur de disquettes et c'est pareil.

Répondre à dine

8

s.spark, le 20 aoû 2007 à 18:29:54

Est ce que le nouveau disque dur est en maitre ?

Répondre à s.spark

9

dine, le 20 aoû 2007 à 18:31:28

Oui

Répondre à dine

10

s.spark, le 20 aoû 2007 à 18:34:00

Enlève le lecteur disquette il est probablement HS.

Répondre à s.spark

11

dine, le 20 aoû 2007 à 18:47:02

Je l'ai retirer rien a changer.

Répondre à dine

12

dine, le 20 aoû 2007 à 18:57:41

J'ai retirer la pile de la carte mere et maintenant il marque en plus cmos checksum error default loaded.

Répondre à dine

14

s.spark, le 20 aoû 2007 à 19:01:36
Répondre à s.spark

13

s.spark, le 20 aoû 2007 à 18:59:39

Il faut y arriver à rentrer dans le bios, sinon je soupçonne la carte mère d'être HS. F1, F2 ou Suppr, si ça marche pas enlève la pile (pour faire un clear CMOS), appuis sur le bouton marche et attend 5 à 10 min, puis remet là pile et retente ta chance.

Répondre à s.spark

15

dine, le 20 aoû 2007 à 19:05:16

Je suis entrer dans le bios ensuite je cherche quoi.

Répondre à dine

16

s.spark, le 20 aoû 2007 à 19:06:27

Essais de désactiver le lecteur disquette, mais avant ca essais d'installer windows, le message d'erreur persiste ?.

Répondre à s.spark

17

dine, le 20 aoû 2007 à 19:15:58

Le probleme c'est que je ne trouve pas dans le bios les lecteur pour lancer windows.

Répondre à dine

18

s.spark, le 20 aoû 2007 à 19:18:05

Le lecteur disquette est sur la 1er page du bios normalement (j'ai toujours vu ça comme ça), et la séquence de boot dans un autre menu.

F10 pour quitter en sauvegardant.

Répondre à s.spark

19

dine, le 20 aoû 2007 à 19:36:00

Le lecteur disquette ni ai plus.
je retirer la pile pour réinitialiser le systeme et donc j'ai floppy... et cmos checksum...
lorsque j'entre dans cmos/bios j'ai plusieurs pages

standarts cmos setup
bios feature setup
seepuet chipset setup
power management setup
pnp/pci configuration
load setup default

integrated peripherads
supervisor passwords
user passwords
ide hdd auto detection
save exit setup