Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et webmaster amateur, ce qui fait que je suis bloqué pour la réalisation de mon site ! je connais bien html et css, jai quelques bases en php qui me suffisent lorsqu’il ne s’agit que d’utiliser des scripts pré-écrits, mais la je ne trouve pas ce que je cherche !
Voila ce que j’aimerai faire : lorsqu’un visiteur s’inscrit à mon site, je voudrai qu’il puisse créer sa propre page sur mon site, sans que j’ai besoin d’intervenir.
Je pensais créer un formulaire ou il lui serait demander le titre de la page, le contenu textuel, et des liens vers des images.
Lorsqu’il validerait le formulaire, la page se générerait automatiquement, et les liens vers les images qu’il aurait choisi afficheraient ces images sur sa page perso.
Comme j’ai l’impression de ne pas être bien clair je résume :
- Un visiteur s’inscrit sur mon site (au fait, vu la quantité de script qui existent pour la création d’espaces membres, pourriez-vous m’en conseiller un mieux que les autres)
- Dans son espace perso, il peut créer sa page perso avec des design prédéfinis. Il s’agit en fait d’une seule page, il ne doit pas pouvoir faire 36 articles comme sur un blog mais un seul.
- Pour créer cette page, il doit remplir un formulaire ou il lui est demandé : le titre de sa page, le contenu textuel et un lien vers une image de son choix.
- Lorsqu’il valide le formulaire, une page doit se générer de cette facon : le design qu’il a prédéfini, le titre de son article, son article, et l’image qu’il a choisi en donnant son lien.
- Si possible, dans son espace perso, il doit pouvoir modifier cette page.
Voilà, j’ai une idée bien précise de ce que je veux mais je suis complètement embrouillé pour la réalisation ! !
Si quelqu’un peut m’expliquer la marche à suivre, ou bien me donner ne serait-ce que des pistes de réflexion, je le remercie d’avance ! !
Benoît
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6