Pub "Super Offres" : comment s'en débarrasser définitivement ?
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claudia
-
2 janv. 2017 à 18:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 mai 2017 à 19:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 mai 2017 à 19:49
A voir également:
- Pub "Super Offres" : comment s'en débarrasser définitivement ?
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Malekal_morte-
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2 janv. 2017 à 18:28
2 janv. 2017 à 18:28
Salut,
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
- Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
- Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
- L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
- Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
voici :
[-] Service supprimé: RunBooster
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files\RunBooster
[-] Tâche supprimée: RunBoosterUpdateTask
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\RunBooster
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\RunBooster
:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [1117 octets] - [02/01/2017 18:34:33]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1391 octets] - [02/01/2017 18:33:49]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [1265 octets] ##########
- [ Services ] *****
[-] Service supprimé: RunBooster
- [ Dossiers ] *****
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files\RunBooster
- [ Fichiers ] *****
- [ DLL ] *****
- [ WMI ] *****
- [ Raccourcis ] *****
- [ Tâches planifiées ] *****
[-] Tâche supprimée: RunBoosterUpdateTask
- [ Registre ] *****
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\RunBooster
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\RunBooster
- [ Navigateurs ] *****
- [ Navigateurs ] *****
:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [1117 octets] - [02/01/2017 18:34:33]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1391 octets] - [02/01/2017 18:33:49]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [1265 octets] ##########
Malekal_morte-
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2 janv. 2017 à 19:18
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ok suis toutes les étapes :)
black_mamba7
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17 mai 2017 à 17:15
17 mai 2017 à 17:15
Bonjour,
Voici mes rapports (FRST - ADDITION - SHORTCUT) :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170517_u11s13c5q11i13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170517_j8c5j7k10n9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170517_z6b10z11n10v11
Merci beaucoup !
Voici mes rapports (FRST - ADDITION - SHORTCUT) :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170517_u11s13c5q11i13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170517_j8c5j7k10n9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170517_z6b10z11n10v11
Merci beaucoup !
Malekal_morte-
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Modifié le 17 mai 2017 à 17:42
Modifié le 17 mai 2017 à 17:42
Salut,
Tu as cela sur Chrome ?
si oui faire ceci : Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
Désinstalle :
AVG PC TuneUp
AVG Web TuneUp
Sert à rien.
Tu as cela sur Chrome ?
si oui faire ceci : Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
Désinstalle :
AVG PC TuneUp
AVG Web TuneUp
Sert à rien.
black_mamba7
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Malekal_morte-
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17 mai 2017 à 17:49
17 mai 2017 à 17:49
Merci de ta réponse :)
Je n'ai que cela à faire pour supprimer pour de bons ces indésirables ? Car je l'ai déjà à maintes reprises, et ces fenêtres reviennent constamment..
Je n'ai que cela à faire pour supprimer pour de bons ces indésirables ? Car je l'ai déjà à maintes reprises, et ces fenêtres reviennent constamment..
Malekal_morte-
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17 mai 2017 à 17:57
17 mai 2017 à 17:57
C'est sur Chrome ?
Pas de compte synchronisé ?
Eventuellement :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Pas de compte synchronisé ?
Eventuellement :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-04-18 11:21 - 2017-04-28 14:53 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\Update
Task: {09D0DCF6-DFBD-45AD-BFBB-21770000EDC5} - \Reawusizagh -> Pas de fichier <==== ATTENTION
2017-04-26 09:46 - 2017-04-26 09:46 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\psgo
2017-04-26 09:44 - 2017-05-16 15:07 - 00000000 ____D C:\Program Files\MK
2017-04-26 09:43 - 2017-05-10 19:45 - 00000000 ____D C:\Insist
2017-04-28 15:44 - 2017-05-05 15:57 - 00000000 ____D C:\Users\Maeva Girardot\AppData\Roaming\Enigma Software Group
2017-04-28 15:41 - 2017-05-10 12:58 - 00000000 ____D C:\Program Files\Enigma Software Group
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
black_mamba7
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Malekal_morte-
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17 mai 2017 à 18:15
17 mai 2017 à 18:15
Et hop, voici le résultat :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14-05-2017
Exécuté par Maeva Girardot (17-05-2017 18:01:27) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Maeva Girardot\Desktop
Profils chargés: Maeva Girardot (Profils disponibles: Maeva Girardot)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-04-18 11:21 - 2017-04-28 14:53 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\Update
Task: {09D0DCF6-DFBD-45AD-BFBB-21770000EDC5} - \Reawusizagh -> Pas de fichier <==== ATTENTION
2017-04-26 09:46 - 2017-04-26 09:46 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\psgo
2017-04-26 09:44 - 2017-05-16 15:07 - 00000000 ____D C:\Program Files\MK
2017-04-26 09:43 - 2017-05-10 19:45 - 00000000 ____D C:\Insist
2017-04-28 15:44 - 2017-05-05 15:57 - 00000000 ____D C:\Users\Maeva Girardot\AppData\Roaming\Enigma Software Group
2017-04-28 15:41 - 2017-05-10 12:58 - 00000000 ____D C:\Program Files\Enigma Software Group
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\WINDOWS\Update => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{09D0DCF6-DFBD-45AD-BFBB-21770000EDC5} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{09D0DCF6-DFBD-45AD-BFBB-21770000EDC5} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Reawusizagh => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\psgo => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\MK => déplacé(es) avec succès
C:\Insist => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Maeva Girardot\AppData\Roaming\Enigma Software Group => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\Enigma Software Group => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1949741752-1484957132-3118270250-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1949741752-1484957132-3118270250-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7703533 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 16940461 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 23351436 B
Edge => 1302709 B
Chrome => 784864122 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 7680 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 21024768 B
LocalService => 44822 B
NetworkService => 6342 B
Maeva Girardot => 23494414 B
RecycleBin => 421638418 B
EmptyTemp: => 1.2 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14-05-2017
Exécuté par Maeva Girardot (17-05-2017 18:01:27) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Maeva Girardot\Desktop
Profils chargés: Maeva Girardot (Profils disponibles: Maeva Girardot)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-04-18 11:21 - 2017-04-28 14:53 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\Update
Task: {09D0DCF6-DFBD-45AD-BFBB-21770000EDC5} - \Reawusizagh -> Pas de fichier <==== ATTENTION
2017-04-26 09:46 - 2017-04-26 09:46 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\psgo
2017-04-26 09:44 - 2017-05-16 15:07 - 00000000 ____D C:\Program Files\MK
2017-04-26 09:43 - 2017-05-10 19:45 - 00000000 ____D C:\Insist
2017-04-28 15:44 - 2017-05-05 15:57 - 00000000 ____D C:\Users\Maeva Girardot\AppData\Roaming\Enigma Software Group
2017-04-28 15:41 - 2017-05-10 12:58 - 00000000 ____D C:\Program Files\Enigma Software Group
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\WINDOWS\Update => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{09D0DCF6-DFBD-45AD-BFBB-21770000EDC5} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{09D0DCF6-DFBD-45AD-BFBB-21770000EDC5} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Reawusizagh => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\psgo => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\MK => déplacé(es) avec succès
C:\Insist => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Maeva Girardot\AppData\Roaming\Enigma Software Group => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\Enigma Software Group => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1949741752-1484957132-3118270250-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1949741752-1484957132-3118270250-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7703533 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 16940461 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 23351436 B
Edge => 1302709 B
Chrome => 784864122 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 7680 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 21024768 B
LocalService => 44822 B
NetworkService => 6342 B
Maeva Girardot => 23494414 B
RecycleBin => 421638418 B
EmptyTemp: => 1.2 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 18:04:06
Malekal_morte-
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Tu n'as pas répondu aux deux questions.
gabrielmdz
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31 mai 2017 à 17:28
31 mai 2017 à 17:28
Bonjour, voici mon rapport, merci d'avance pour votre aide :)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170531_j7n9y6e14y8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170531_j7n9y6e14y8
Malekal_morte-
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31 mai 2017 à 19:49
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