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Pub "Super Offres" : comment s'en débarrasser définitivement ? [Résolu]

Posez votre question claudia - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 11:36 par Malekal_morte-
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre. Il m'arrive d'aller sur certains sites qui affichent soudainement ces pubs qu'il semble impossible de supprimer.
J'ai Norton comme antivirus et j'ai même installé le logiciel Antimalwares mais malgré cela, ces pubs sont toujours là.

Est-il possible de s'en débarrasser définitivement ?

En vous remerciant par avance...

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Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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voici :
          • [ Services ] *****


[-] Service supprimé: RunBooster
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier supprimé: C:\Program Files\RunBooster
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****


[-] Tâche supprimée: RunBoosterUpdateTask
          • [ Registre ] *****


[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\RunBooster
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\RunBooster
          • [ Navigateurs ] *****


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [1117 octets] - [02/01/2017 18:34:33]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1391 octets] - [02/01/2017 18:33:49]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [1265 octets] ##########
Malekal_morte- 131346Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 2 janv. 2017 à 19:18
ok suis toutes les étapes :)
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Bonjour,

Voici mes rapports (FRST - ADDITION - SHORTCUT) :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170517_u11s13c5q11i13

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170517_j8c5j7k10n9

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170517_z6b10z11n10v11

Merci beaucoup !
Malekal_morte- 131346Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 17:57
C'est sur Chrome ?
Pas de compte synchronisé ?

Eventuellement :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-04-18 11:21 - 2017-04-28 14:53 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\Update
Task: {09D0DCF6-DFBD-45AD-BFBB-21770000EDC5} - \Reawusizagh -> Pas de fichier <==== ATTENTION
2017-04-26 09:46 - 2017-04-26 09:46 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\psgo
2017-04-26 09:44 - 2017-05-16 15:07 - 00000000 ____D C:\Program Files\MK
2017-04-26 09:43 - 2017-05-10 19:45 - 00000000 ____D C:\Insist
2017-04-28 15:44 - 2017-05-05 15:57 - 00000000 ____D C:\Users\Maeva Girardot\AppData\Roaming\Enigma Software Group
2017-04-28 15:41 - 2017-05-10 12:58 - 00000000 ____D C:\Program Files\Enigma Software Group
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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black_mamba7 4Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 18:15
Et hop, voici le résultat :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14-05-2017
Exécuté par Maeva Girardot (17-05-2017 18:01:27) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Maeva Girardot\Desktop
Profils chargés: Maeva Girardot (Profils disponibles: Maeva Girardot)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-04-18 11:21 - 2017-04-28 14:53 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\Update
Task: {09D0DCF6-DFBD-45AD-BFBB-21770000EDC5} - \Reawusizagh -> Pas de fichier <==== ATTENTION
2017-04-26 09:46 - 2017-04-26 09:46 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\psgo
2017-04-26 09:44 - 2017-05-16 15:07 - 00000000 ____D C:\Program Files\MK
2017-04-26 09:43 - 2017-05-10 19:45 - 00000000 ____D C:\Insist
2017-04-28 15:44 - 2017-05-05 15:57 - 00000000 ____D C:\Users\Maeva Girardot\AppData\Roaming\Enigma Software Group
2017-04-28 15:41 - 2017-05-10 12:58 - 00000000 ____D C:\Program Files\Enigma Software Group
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\WINDOWS\Update => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{09D0DCF6-DFBD-45AD-BFBB-21770000EDC5} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{09D0DCF6-DFBD-45AD-BFBB-21770000EDC5} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Reawusizagh => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\psgo => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\MK => déplacé(es) avec succès
C:\Insist => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Maeva Girardot\AppData\Roaming\Enigma Software Group => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\Enigma Software Group => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1949741752-1484957132-3118270250-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1949741752-1484957132-3118270250-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7703533 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 16940461 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 23351436 B
Edge => 1302709 B
Chrome => 784864122 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 7680 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 21024768 B
LocalService => 44822 B
NetworkService => 6342 B
Maeva Girardot => 23494414 B

RecycleBin => 421638418 B
EmptyTemp: => 1.2 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:04:06

Répondre
Malekal_morte- 131346Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 19:08
Tu n'as pas répondu aux deux questions.
Répondre
black_mamba7 4Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 11:25
Ah oui au temps pour moi..
Je suis bien sur Chrome, et le compte semble synchronisé en effet
Répondre
Malekal_morte- 131346Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 11:36
Alors voir à la fin de cette page : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
Répondre
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