IMPOSSIBLE IMPRIMER PAPIER EPAIS AVEC IMPRIMANTE EPSON SX235W

Résolu/Fermé
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - Modifié par adalie le 1/01/2017 à 23:32
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 3 janv. 2017 à 13:16
Bonjour et Bonne Année à tous,

Je souhaitais imprimer des cartes de visite avec une imprimante EPSON SX235W.
Cela ne semble pas fonctionner.
J'utilise du papier : CARTES DE CORRESPONDANCE, Qualité photo de la marque : MICRO APPLICATION. 250g / m2 - Mat.
j' ai réglé l' imprimante sur EPSON PHOTO, posé ma feuille de cartes à découper sur mon paquet de feuilles ordinaires, dans le réservoir, mais lorsque je commande l'impression, ma feuille de cartes ne fait que passer et ressort blanche.
Ai-je oublié un réglage ?
Existe-t-il un petit taquet comme sur certaines imprimantes pour régler l'épaisseur du papier ?
Si oui, où se trouve-t-il ?
Je signale que l'imprimante fonctionne parfaitement avec le papier ordinaire.
Je signale également que, comme conseillé sur d'autres forums, j'ai aidé plusieurs fois la feuille à passer en la poussant un peu au moment du départ.
Rien n'y a fait.
Merci à tous ceux qui pourraient me sortir de cet embarras.






2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 janv. 2017 à 23:33
Bonsoir,
C'est épais 250g/m2 !!!
Essaye en utilisant l'entrée supérieure du papier: va dans les options de l'imprimante et choisis "alimentation par le dessus au lieu de choisir le bac.
Insère ta feuille par le dessus (comme dans le temps quand le bac n'existait pas) et refait un essai.
Pour ma part je procède de cette façon avec les fiches cartonnées
12
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 janv. 2017 à 23:35
J'ai mal lu, en fait tu inséres ta feuille par le dessus c'est bien ça ?
0
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 4 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
2 janv. 2017 à 00:14
Oui, merci Sergio39 d'être tellement disponible, j' insère le papier par dessus.
Mon imprimante ne dispose que d'un seul bac (enfin, à ma connaissance...)
Quant à l'épaisseur du papier, c'est celui que j'ai trouvé : qualifié de "Cartes de Correspondance" et c'est plutôt ce dont j'ai besoin pour l'envoi de mes petites mignardises de fin d' année ( !!!...)
C'est vraiment trop ?
Il me semble pourtant avoir déjà utilisé ce grammage avec mon imprimante.
Je viens de faire une nouvelle tentative en garnissant le bac uniquement de feuilles de cartes de correspondance, pour obtenir un paquet plus rigide : Résultat négatif.
0