Rechercher : dans
Par :

[ Vista ] Point d'exclamation jaune

Dernière réponse le 10 mar 2009 à 16:42:44 GILBERT, le 20 aoû 2007 à 17:12:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je n'arrive plus à lire un CD . Dans Gestionnaire de périphériques un point d'exclamation jaune apparait devant le pilote du lecteur CD/DVD. lorsque je clique sur rechercher des solutions un message apparait << WINDOW NE PEUT PAS CHARGER LE PILOTE DE CE PERIPHERIQUE IL EST PEUT ETRE ENDOMAGE OU OBSELETE CODE 39 >>
lorsque je clique sur mettre à jour le pilote , un message apparait plus tard : << le meilleur pilote est déja installé sur votre ordinateur>>
J'ai le CD d'installation mais puisqu'il ne peut même plus lire un Cd . QUE FAIRE ????
J'ai essayé avec un lecteur USB externe mais c'est toujours le même problème.
j'attends impatiemment votre aide s'il vous plaît

Configuration: Windows VISTA
gilbertkazienga@yahoo.fr

Meilleures réponses pour « [ Vista ] Point d'exclamation jaune » dans :
[Gestionnaire de périphériques] Point d'exclamation jaune Voir Dans le gestionnaire des périphériques de Windows, une ligne apparaît avec un point d'exclamation dans un triangle jaune. Cela signifie qu'un périphérique branché sur l'un des ports USB de l'ordinateur n'est pas reconnu car le pilote approprié n'a...
[Windows] PCI multimedia audio device (contrôleur manquant) VoirCe problème se caractérise généralement par une absence de son sous Windows et une icône avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration. Le système peut également parfois donner une des erreurs...
Problème 6to4 ISATAP Adapter Microsoft VoirPoint jaune dans le gestionnaire de périphérique au niveau de la carte Microsoft ISATAP Il arrive que l'on perd la connexion internet à cause d'une erreur au niveau du Gestionnaire de périphériques, un point d'exclamation jaune situé sur "Carte...

1

choubaka, le 20 aoû 2007 à 17:14:57

Salut

essaye d'identifier le fichier pilote correspondant , on peut le retrouver dans les propriétés avancés du périphérique (c'est un fichier .sys)
...

ou alors essaye le site du constructeur

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

2

Mirage3RS, le 22 jun 2008 à 21:24:03
  • +4

C'est un problème qu'on peut avoir après une mise à jour de Windows Vista. Ca impacte même sur les lecteurs virtuels.
Il faut supprimer 2 clés dans la base de registre, qui sont: LowerFilters et UpperFilters.

Cliquez sur Démarrer puis dans Rechercher, taper REGEDIT et cliquez sur OK.
Recherchez et ensuite supprimez les valeurs de registre suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class/{4­D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}/LowerFilters
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class/{4­D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}/UpperFilters
Fermez l'Éditeur de registre.
Redémarrez le système pour appliquer les modifications.

Si tu as peur de supprimer ces 2 clés, alors renomme-les en, par exemple:
LowerFilters-0
UpperFilters-0
De cette manière s'il y a un problème tu n'as plus qu'à les ré-écrire comme à leur origine.

Répondre à Mirage3RS

3

tiki, le 10 mar 2009 à 16:42:44

Slt Mirage3rs , j'ai fait à la lettre ce que tu as conseillé à Gilbert car j'avais le même prob , et windows ne veut plus ouvrir ma session du tout car en faite ma souris reste figée ...impossible de faire quoique ce soit ,tu me conseilles quoi ??

Répondre à tiki
Collection CommentÇaMarche.net