Clé USB détectée mais pas visible

Résolu/Fermé
yannick1483 Messages postés 503 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 - 1 janv. 2017 à 15:02
yannick1483 Messages postés 503 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 - 18 janv. 2017 à 16:12
Bonjour et bonne année à toutes et tous; depuis plusieurs semaines une de mes clés USB est bien détectée par le pc mais pas visible, j'ai fouillé un peu partout pour solutionner mais rien n'y fait.
J'ai besoin d'aide si possible, je suis sous Windows 10.
Merci.
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 4/01/2017 à 13:36
@yannick1483, bonjour et meilleurs vœux pour 2017 !

As-tu pensé à tester la clé USB sur un autre PC (si possible une autre version de Windows)? A ta place je n'hésiterais pas à tester la clé USB sur un autre port USB aussi (juste au cas où). Un coup d'oeil sur la Gestion des disques nous permettra de savoir si la clé est détectée par Windows … Je te conseille aussi d'aller la rechercher dans le Gestionnaire de périphériques (à voir si elle apparaît sous les Lecteurs de disques) et si oui, clic droit dessus > désinstaller > débrancher du PC > redémarrer l'ordinateur > reconnecter la clé USB.

Quelles ont été les circonstances dans lesquelles tu t'es aperçu de ce comportement inapproprié de la clé USB (une mise à jour logicielle, par ex.)? Cette clé, a-t-elle correctement fonctionné sur le PC sous Windows 10? Veux-tu récupérer des données stockées dessus? Si oui, pense à essayer d'accéder au contenu de la clé USB à l'aide d'un Linux Live CD ou d'un logiciel de récupération de données … sait-on jamais ;)

A te lire pour la suite :) A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1