Problème de gravure sur DVD

Fermé
ERIC DAVIAUD - 31 déc. 2016 à 19:24
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 2 mars 2017 à 17:42
Bonsoir!
je fait des films (photos/videos) sur movie maker.

une fois enregistrés, ces films sortent en wmv.

je le lis avec (windows média player) et ça fonctionne a merveille!

je le lis avec VLC, et là! c'est le Drame! avec un gros D !
l'audio fonctionne sans beuguer mais ça n'est pas le cas des photos ou videos qui ne suivent plus du tu l'audio!

ma première question c'est pourquoi???

enssuite!
je veux mettre ce montage wmv sur un DVD pour l'offrir, c'est imposible a lire sur aucun des lecteurs DVD. je viens de bousiller un DVD vièrge pour ça!

je me suis donc dis: il faut convertir ce montage en un autre format!
oui! mais lequel???

si quelqu'un peut m'éclairer sur ces deux questions! je l'aime déjà!

d'avance merci!
A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 2/03/2017 à 17:43
Bonjour Eric

Premièrement: VLC est un "vrai couteau suisse" et il ouvre presque touts les vidéos
et notamment les .wmv sauf si VLC est mal installé ou si ta vidéo .wmv est corrompue et donc n'est pas reconnue comme une vraie .wmv

Deuxièmement : Quand tu fais des essais utilise des DVD+RW qui sont réutilisables. Les autes serviront quand tu es sûr de ta gravure
et si c'est c'est un DVD à conserver

Troisièmement : Pour que ton DVD soit lisible sur un lecteur de salon il faut convertir ton.wmv en .avi puis en DIVX (pour voir les fichiers VIDEO_TS)

Si tu convertis en .flv , .mp4; .avi ...et que tu graves directement sur un DVD tu n'auras rien !!
Pense à convertir en DIVX

Bon courage et bonne réussite
0