Signaler

Renitialisation DELL INSPIRON 3650

Posez votre question dydy_51 28Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2017 à 17:44 par billmaxime
Bonjour,
Je possède actuellement un DELL INSPIRON 3650 et pour faire un bon nettoyage , j'ai décidé de le réinitialiser a l'état d'usine.
J'ai été voir sur plusieurs forums , j'ai lu les notices du pc , et je n'arrive pas à trouver le menu de démarrage menant a la réinitialisation.
Si vous pouvez m'aider ce serais sympa !!
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
salut

Je possède actuellement un DELL INSPIRON 3650 et pour faire un bon nettoyage , j'ai décidé de le réinitialiser a l'état d'usine.

tu n'as pas créé les DVD de sauvegarde de ton pc?

regarde cette page pour la restauration en sortie d'usine de ton pc:

http://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd

PS:si tu restaures le pc en sortie d'usine, pense a sauvegader les données qui sont importantes pour toi (documents, film; musique etc...)

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Comme je ne suis pas un "pro" du pc , je n'ai pas fait de sauvegarde sur un CD ; Puis , est-ce obligé de faire une sauvegarde sur DVD ?

J'ai sauvegardé toutes mes données sur un disque dur externe
Je vais essayer d'aller dans les options avancées du pc , pourtant j'ai déjà essayé énormément de fois et je n'arrive toujours pas à y parvenir

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re

Comme je ne suis pas un "pro" du pc , je n'ai pas fait de sauvegarde sur un CD ; Puis , est-ce obligé de faire une sauvegarde sur DVD ?

ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé, car en cas de soucis avec la partition "recovery" qui sert entre autre a restaurer le pc en sortie d'usine, tu peux te servir des DVD pour restaurer le pc en sortie d'usine

pour savoir si la partition "recovery" est toujours présente sur ton pc, il faut regarder dans la gestion des disques

PS: ton pc est sous quel OS (W7/W8 etc...)

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour ,
Tout d'abord , je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2017 !
Comment faire un CD de sauvegarde ?
Mon pc est sous Windows 10
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re

Tout d'abord , je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2017 !

moi aussi, et surtout 1 bonne santé
====================

Je possède actuellement un DELL INSPIRON 3650

tu n'as plus d'indication pour la référence, car je ne trouve pas ton modèle sur le site DELL

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/Products/laptop/inspiron_laptop?app=drivers

Mon pc est sous Windows 10

le pc était sous W10 "initialement", ou tu es passé par la MAJ gratuite?

@+

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus

J'ai moi même été sur le site DELL et je ne trouve pas mon pc , donc j'ai fait une détection automatique et il a bien détecter un INSPIRON 3650
Je précise qu'il était Win10 initialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re

je vais faire 1 recherche avec le n° de série

Je précise qu'il était Win10 initialement

ok

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re

avec le n° de série, j'ai trouver ton pc^^

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/servicetag/J4SP992/drivers

je regarde la FAQ pour la sauvegarde sur DVD ou cle USB

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re

regarde ceci pour créer les DVD ou la cle USB de sauvegarde

http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/SLN297924

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je vais regarder a tout ça.
Je voulais savoir : comme Win10 est déjà présent sur le pc a son achat , suis-je obliger de faire une sauvegarde de win10 ou lorsque je réinitialiserais il se réinstallera automatiquement tout seul sans avoir besoin de quoi que se soit ?

J'ai déjà essayé plusieurs fois d'entrer dans les paramètres avancés mais je n'y arrive pas , pourtant j'appuis sur F8 avant le logo
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re

Je voulais savoir : comme Win10 est déjà présent sur le pc a son achat , suis-je obliger de faire une sauvegarde de win10 ou lorsque je réinitialiserais il se réinstallera automatiquement tout seul sans avoir besoin de quoi que se soit ?

si la partition "recovery" est toujours présente dans le pc, W10 se réinstallera sans que tu aies besoin de quoi que se soit

PS: la sauvegarde sur DVD ou cle USB est "vitale" pour le jour ou tu as 1 soucis avec la partition "recovery"

si la partition "recovery" se trouve "endommagée" ou que sais-je, tu ne pourras plus créer tes DVD ou ta cle USB

je te conseille vivement de faire cette sauvegarde
=======================

J'ai déjà essayé plusieurs fois d'entrer dans les paramètres avancés mais je n'y arrive pas , pourtant j'appuis sur F8 avant le logo

si tu cliques droit sur démarrer en bas à gauche, et que tu tapes "recovery" dans la case "recherche", ça donne quoi?

si tu as des questions...

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus

J'ai aussi taper recovery dans le menu en bas a gauche et j'obtiens : Create USB Recovery; Récupération ; Option de récupération ; Créer un lecteur de récupération
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re

J'ai aussi taper recovery dans le menu en bas a gauche et j'obtiens : Create USB Recovery; Récupération ; Option de récupération ; Créer un lecteur de récupération

dans les options, choisi la cle USB

PS:cette cle ne devra servir qu'a la sauvegarde de W10!!!

je vais vérifier sur le lien qu je t'ai donné, mais il me semble qu'une cle de 16 GO suffit

je reviens...

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re

effectivement, la cle de 16 GO suffit:

Ce dont vous aurez besoin

Pour créer votre lecteur de récupération, vous aurez besoin de :

Votre ordinateur Dell
Un lecteur flash USB de 16 Go

si tu as des questions....

@+
dydy_51 28Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 15:03
Et après , est-ce que je pourrais formater la clé USB pour qu'elle retrouve une utilisation normale ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir ,
Je vais regarder a tout sa
Je suis désolé car je ne peut répondre seulement le week-end car je part toute la semaine et donc je ne peux effectuer les actions seulement le week-end , je m'en excuse
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Donc si je comprend bien , sur cette clé USB , je devrais mettre Win10 , comment le mettre ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
salut

regarde l'option n°3 dans cette page:

http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/SLN297924

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut , je vais essayer de faire comme dit dans le tutoriel .

Je voulais savoir quelle est la touche qui permet de réinitialiser ( d'aller dans les paramètres avancées de l'ordinateur )
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re

Je voulais savoir quelle est la touche qui permet de réinitialiser ( d'aller dans les paramètres avancées de l'ordinateur )

si la partition "recovery" est toujours présente dans le pc, et que tu veux restaurer le pc en sortie d'usine, c'est la touche F8 au démarrage du pc pour accéder aux paramètres de restauration

si tu veux restaurer le pc en sortie d'usine avec les DVD/cle USB (le support de restauration), tu changes l'ordre de "boot" (démarrage du pc) dans le bios, ou en cliquant sur F12 au démarrage du pc et tu sélectionnes le CD-ROM ou la cle USB

si tu as des questions...

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut ,
Donc si je prend l'option 1 ( avec F8) pas besoin de clé de récuperation ?
J'ai déjà essayé plusieurs fois F8 et il ne se passe rien
Pour vous , quel et la meilleure solution de réinitialisation à faire ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !