Problème avec l'encodage des caractères

Résolu/Fermé
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 20 août 2007 à 16:28
 cstan - 2 nov. 2009 à 17:53
Bonjour tous le monde !

Toujours des problèmes, tellement sans importances, qu'on les laisse trainer...

J'utilise Firefox, et l'encodage des caractères pour les pages webs est : Occidental (ISO - 8859 - 1).
Aucun problème ! Tout est correct.

J'utilise aussi Thunderbird, et là par contre, dans le menu Options, j'ai exactement choisi le même encodage pour le courrier entrant comme sortant, soit : Occidental (ISO - 8859 - 1). Un choix par défaut.

Il y a aussi deux propositions que j'ai cochées :

*Appliquer l'encodage par défaut à tous les messages entrants
*Utiliser l'encodage par défaut pour les réponses.


Et là, c'est le gros bordel ! De plus, toujours dans le menu Options, une autre proposition cochée aussi, mais qui n'a peut être rien à voir avec mon problème :

*Utiliser l'encodage MIME "quoted printable" pour les messages contenant des caractères 8 bits.

"Quelqu'un serait me dire, quel encodage utiliser de manière définitive pour Thunderbird ?"

Merci par avance de se pencher sur mon petit cas ;-)

Crazybabe
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

J'avais le même problème et j'ai trouvé la solution :o)

"Ouvrez le fichier (ou page web) dans Firefox. Allez dans Affichage > Encodage des caractères > Détection automatique > Universel. Firefox se fie maintenant uniquement au contenu du document pour déterminer l'encodage de manière automatique et ne tient plus compte de l'header ou de méta éventuel.

Retourner dans Affichage > Encodage des caractères et regarder l'encodage que Firefox à détecté."

Voir le site suivant : http://blog.weekli.com/en-finir-avec-les-comprendre-lencodage-13

voila, ça fonction no 1 avec mon Firefox et je n'ai plus de problème d'affichage et d'encodage

Eric L
7