Problème de son

Résolu/Fermé
Freeziiie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - Modifié par Freeziiie le 31/12/2016 à 12:01
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 déc. 2016 à 12:11
Alors voilà j'ai un casque Logitech g430 et un pc Asus Rog GL552JX-DM264H. J'ai récemment démarrer mon ordinateur et lancer Minecraft, arrivé sur l'écran d'accueil j'appuie sur la case Multijoueur et je remarque que le son est très différent que d'habitude. Je rejoins un serveur et me rend compte que le son est horrible et désagréable, il y a une sorte d'écho j'ai l'impression que le son sort du mauvais côté du casque etc... Ne trouvant pas de solutions au problème je change de port USB et comme par magie, le son redevient normal. Seulement quand je redémarre mon pc le son redevient bizarre. Je change donc encore une fois de port USB et cette fois c'est le dernier, j'intervertie ma souris et mon casque. Et comme je m'y attendais le lendemain en redémarrant mon pc le son redevient bizarre. Je n'ai plus de ports USB aptes, ils ont tous "infecté" par je ne sais quoi, dès que je branche mon casque à l'un de ces ports le son devient horrible, je n'ai donc aucune solution à part vous demandez de l'aide.
Je ne saurais expliquer le problème on dirait qu'une fois redémarrer mon pc change les paramètres de mon casque où je ne sais quoi.

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
31 déc. 2016 à 12:11
Bonjour,

Il vaudrait mieux utiliser de véritables liaisons Audio en utilisant les jacks 3,5, l'un pour les écouteurs et l'autre pour le micro...

Les liaison USB ayant davantage une vocation de transmission data.
son utilisation vers l'audio restant un artifice au travers de drivers.

Je pense que la solution est davantage sur cette voie..
0