Windows update ne fait pas les mises à jours [Résolu]

sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 18:56 - Dernière réponse : kaneagle 75590 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention
- 6 janv. 2017 à 21:25
Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que W. Update ne fait plus de mises à jour depuis le 13 décembre dernier.

Il affiche le code d'erreur suivant : 8E5E0152

et les mises à jour dites importantes sont les suivantes :

KB 3205401
KB 3205404
KB 3200998

sur le support technique de Microsoft je n'ai rien trouvé . Donc je ne peux pas le faire manuellement non plus !!
Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses .
Afficher la suite 
708Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention

37 réponses

Répondre au sujet
kaneagle 75590 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 30/12/2016 à 20:03
0
Utile
Bonjour,

Fais windows + R
Tape --> services.msc et OK.
Double-clique sur windows update
Arrête le service
Appliquer et OK.

Va dans --> C\windows \SoftwareDistribution\Download
Supprime tout le contenu dans le dossier --> download

Essaie d'installer ces mises à jour manuellement:
--> kb3205378
--> kb3205401
--> kb3210132
--> kb3210135
--> kb3210137

Retourne dans les services et redémarre le service windows update.

Redémarre le pc
Retourne sur windows update et fais une recherche des mises à jour.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Commenter la réponse de kaneagle
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 21:13
0
Utile
Bonsoir kaneagle,

Bon alors j'ai essayé par 2 fois la procédure mais je n'ai pas réussi !!
Les mises à jours suivantes ne se sont pas installées :
kb3205378
--> kb3205401
--> kb3210132
--> kb3210135
--> kb3210137


j'ai eu 3 messages lors des MAJ :

- " la MAJ a échoué "

- " La MAJ ne s'applique pas à cet ordinateur "

- " Seule une instance de wusa.exe est autorisée à s'exécuter " .


Que dois-je faire ?
Commenter la réponse de sheng
kaneagle 75590 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 21:14
0
Utile
Le windows 8 est en 32 ou 64 bits ?
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 75590 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 21:15
0
Utile
Télécharge ceci --> WinUpdateFix

Lance-le
Dans les services, vérifie que tout est démarré et est en automatique
Dans sélection, clique sur Tous et Exécuter
Redémarre le pc.

Retourne sur windows update et fais une recherche des mises à jour.
Commenter la réponse de kaneagle
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 21:39
0
Utile
1
suite de la " réparation "

je procède actuellement à une mise à jour ( la 1er de la liste ... ) et elle bloque à 5% depuis 10 mn !!....

( j'ai windows 64 bits )
kaneagle 75590 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 21:41
Il faut être patient !
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 21:42
0
Utile
1
ok ! pas de souci !! j'attends ....
kaneagle 75590 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 21:43
Vois si ca progresse au moins, parfois c'est long.
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - Modifié par sheng le 30/12/2016 à 21:45
0
Utile
non toujours 5% d'effectués ...
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 22:05
0
Utile
1
il vaut mieux que je stoppe tout non ?
gohan91 20 Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 13:39
oui
Commenter la réponse de sheng
kaneagle 75590 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 14:03
0
Utile
Ca donne quoi pour les mises à jour ?
Commenter la réponse de kaneagle
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 15:42
0
Utile
Merci d'être repassé sur mon post kaneagle !

A vrai dire pas de changement ... toujours le même code d'erreur .

J'ai recommencé ce matin la procédure au cas où ... mais non ça donne rien !!
Commenter la réponse de sheng
kaneagle 75590 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 31/12/2016 à 15:45
0
Utile
Exécute l'utilitaire DSIM:
Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et enter

Si le problème persiste:
Exécute un sfc:
Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Commenter la réponse de kaneagle
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 16:43
0
Utile
pour le moment j'exécute l'utilitaire DSIM
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 16:59
0
Utile
echec code : 80070003

je passe à la 2 ième solution .
Commenter la réponse de sheng
kaneagle 75590 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 21:01
0
Utile
Clique sur la touche --> windows
Dans rechercher, tape --> Problèmes réseau
Sélectionne --> Identifier et réparer les problèmes sur le réseau
Suis les étaoes....
Retourne sur windows update et essaie de nouveau.
Commenter la réponse de kaneagle
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 23:37
0
Utile
Pas de problème trouvé sur le réseau !
retour sur Windows update ------> echec des maj
tj la même erreur qui s'affiche ; code 8E5E0152 !!

Il doit sûrement y avoir un "truc " que je fais mal ... c'est pas possible !!!
suis vraiment pas douée, Kaneagle !!!
Commenter la réponse de sheng
kaneagle 75590 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 1 janv. 2017 à 13:58
0
Utile
Essaie cet utilitaire pour réparer windows update:
--> WindowsUpdateDiagnostic
Commenter la réponse de kaneagle
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 1 janv. 2017 à 21:27
0
Utile
bonsoir.

J'ai bien lancé l'utilitaire . Les erreurs trouvées ont été réparées . J'ai fermé et rallumé le pc , relancé w. update ..... mais l'opération échoue toujours !!

Comme les maj qui ne peuvent pas s'installer datent du 13/12/2016 est-il indispensables que je les installe ?
Commenter la réponse de sheng
kaneagle 75590 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 2 janv. 2017 à 13:26
0
Utile
Essaie une réparation avec Windows Repair
Regarde ce --> tuto
Commenter la réponse de kaneagle
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 2 janv. 2017 à 23:26
0
Utile
merci pour le lien .

Pour l'instant j'essaie de comprendre ce qu'il faut faire ...... mais c'est pas gagné !!
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 23:49
0
Utile
Bonsoir.

Je n'ai pas pu poursuivre la procédure avec Windows Repair car mon anti virus me bloque le téléchargement !!

Hier soir en fermant mon pc, j'ai cliqué sur " faire mises à jour et arrêter " à la place de " arrêter " ..... du coup je me suis retrouvé avec une nouvelle page d'accueil, plus de dossiers sur le bureau, plus de marques pages etc ....
J'ai fait une restauration du système pour tout retrouver !!
Et j'ai retrouvé mon problème windows update bien évidemment !!
Commenter la réponse de sheng
Windows update ne fait pas les mises à jours - page 2