Impossible d'entrer dans le bios Sony Vaio

Résolu/Fermé
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - Modifié par malaju le 30/12/2016 à 11:18
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 30 déc. 2016 à 12:53
Bonjour,
Devant réinstaller W10 sur mon Sony Vaio SVE15111 j'ai téléchargé l'outil "Media Creation Tools" de Microsoft et créé une clé USB. Je voudrais accéder maintenant au bios afin de définir la clé USB comme premier boot.
Avant tout je précise que j'ai "hérité" de ce Vaio alors que son DD était HS. Je l'ai changé et ne sachant quel W7 était installé d'origine dessus j'ai installé un W7 32bits. Quand la migration vers W10 s'est faite c'est vers un W10 32bits qu'elle s'est faite. Aujourd'hui pour utiliser pleinement un logiciel de montage vidéo j'ai besoin de passer en 64 bits, ce qui était la version de W7 installée d'origine sur ce portable.
Pour entrer dans le bios j'ai essayé tout un tas de touches et de combinaisons de touches, rien n'y fait. J'ai essayé la touche "Assist", les touches F2, F10, F12, F11, Suppr et les combinaisons de touches Alt+Ctrl+F2, Alt+Ctrl+S, Alt+Ctrl+Esc, Alt+Ctrl+Ins. Elles semblent toutes inactives et le PC démarre normalement sur W10.
Autre précision : à l'écran de démarrage seul apparaissent le logo "Vaio" et en bas à droite le logo "Insyde H2 Bios", mais aucune indication de touches à presser pour entrer dans le bios.
Sur le guide de l'utilisateur il n'est fait référence que de la touche "Assist".
Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

2 réponses

thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
30 déc. 2016 à 12:24
Bonjour,

Pour pouvoir entrer dans le Bios, il faut simplement désactiver l'option "démarrage rapide" mise par W10 dans le BIOS.
Panneau de configuration --> matériel et audio --> options d'alimentation --> modifier le comportement des boutons d'alimentation
11