Code de confirmation facebook

Résolu/Fermé
zemmfan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - Modifié par zemmfan le 29/12/2016 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2016 à 09:08
Bonjour. Hier en début de soirée je partait chez un ami et j'ai reçu un sms qui disait:
" ******est votre code de confirmation Facebook". Or je n'ai rien demandé ni même fourni mon numéro de téléphone à Facebook. De plus il n'y a pas de numéro d’expéditeur, juste marqué SMS à la place habituelle d'un numéro ou d'un contact déjà répertorié.
En rentrant j'ai vite changer mon mot de passe de mon compte et j'ai désactiver le compte et lancé une analyse complète avec mon antivirus qui n'a rien trouvé ( kaspersky total sécurity 2017)
Je n'ai pas voulu le faire de mon smartphone car je craignait que si mon compte ai été piraté que le smartphone soit touché par quelque chose ( même si dans le doute j'ai lancé une analyse complète avec Kaspersky for androïde car j'utilise rarement Facebook sur le phone mais ça m'arrive et qui n'a rien trouvée non plus).
Selon vous à quoi dois-je m'attendre et ai je bien réagit?
En vous remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

ZeroGuy Messages postés 74 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 200
Modifié par ZeroGuy le 29/12/2016 à 19:07
Déjà tu as eu les bons réflexes (et si ton mot de passe est le même sur l'adresse mail change le aussi, c'est important de dissocier le mot de passe facebook et le mot de passe du mail), ensuite le fait qu'il n'y ait pas de numéro d’expéditeur du sms ça ne m'étonne pas plus que ça, c'est souvent le cas pour ce genre de codes de confirmation. Est-ce qu'il y a un lien dans le sms ? Si c'est le cas et que c'est pas un lien facebook reconnaissable c'est surement une arnaque.

Ensuite ça peut être quelqu'un qui en renseignant son numéro de téléphone sur facebook aurait mis le tien et au moment de la vérification tu as reçu ce message sur ton telephone. (quand tu ajoute ton numero sur facebook ils t'envoient un code pour verifier que c'est bien ton numero)

Sinon es-tu sûr à 100% de ne pas avoir ton numéro sur facebook ?
Et le message entre guillemets c'est exactement ce que tu as reçu ou tu as reformulé ? (car moi si quelqu'un essaie de se connecter sur mon compte avec mon mot de passe depuis un ordi inconnu, ça lui demande un code SMS que je reçois sur mon téléphone et le message est texto : "Votre code de sécurité Facebook: ****" avec comme expéditeur "Facebook" mais aucun numéro affiché)
60
zemmfan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 3
Modifié par zemmfan le 29/12/2016 à 20:50
Il y avait bien un code à 6 chiffres. C'est moi qui est choisi de mettre ici les "*". Par contre il n'y avait aucun lien dans le message.
Comme expéditeur il y avait juste "SMS".

Pour la personne qui aurait pu se tromper dans le numéro je n'y ait pas penser. Du coup ça me rassure un petit peu.
Pour le miens je suis sûr de ne pas l'avoir fourni mais dans le doute je vais quand même aller vérifier.
0