Le pilote nvidia windows kernel driver ne répondait plus fifa17

Fermé
zack-delo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 12:31
hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 30 déc. 2016 à 00:17
Bonjour,
Tout d'abord j'espère que tout le monde va bien et bonnes fêtes à tous.

Bon voilà mon problème, en effet je possède une carte graphique nvidia Geforce 710M et je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'il y a 2 jours maintenant en achetant le jeux Fifa 17 je l'ai installé normale et commencé à jouer sans aucun problème et précisément le mode histoire du jeux "the journey" mais le jeux plante à la page de chargement après la scène qui conduit au premier match en premier league , écran noire et un message disant "le pilote nvidia windows kernel driver ne répondait plus et a été récupéré par windows".
Merci de m'aider à trouver une solution à se problème qui vraiment m'ennuie
je tiens à préciser que le jeux fonctionne normalement et sans problème ni saccade au niveau des autres modes du même jeux et des autres jeux, et que j'ai essayé différentes manip que j'ai trouvé sur ce forum sans succès (Maj du driver, retour à un driver plus anciens , utilisation de CC cleaner, arrêt du service nvidia display ....)

Merci pour votre aide d'avance et bonnes fêtes à tous

Ci dessous la config de mon ordinateur (un toshiba satellite C55-A-1N3)

Intel core i5-4200M 2.50 GHz 2.50 GHz
RAM : 8 Go
Windows 7 édition intégrale 64bits service pack 1
directx 11.0

Carte graphique Nvidia Geforce 710M

Rapport Informations sur le système NVIDIA créé le : 12/29/2016 11:23:48
Nom du système : ZAK-PC

[Affichage]
Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate, 64-bit (Service Pack 1)
Version de DirectX : 11.0
Processeur graphique : GeForce 710M
Version du pilote : 376.33
Version d'API Direct3D : 11
Niveau de fonctionnalité Direct3D : 11_0
Noyaux CUDA : 96
Horloge principale : 270 MHz
Horloge de Shader : 540 MHz
Débit de données mémoire : 1800 MHz
Interface de mémoire : 64 bits
Largeur de bande mémoire : 14.40 Go/s
Mémoire graphique disponible totale : 4095 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 2048 Mo de DDR3
Mémoire vidéo du système : 0 Mo
Mémoire du système partagée : 2047 Mo
Version BIOS vidéo : 75.17.53.00.5F
IRQ : Not used
Bus : PCI Express x8 Gen2
ID de périphérique : 10DE 1140 FA361179
Référence : 2043 0020

[Composants]

NvGFTrayPluginr.dll 3.1.2.31 NVIDIA GeForce Experience
NvGFTrayPlugin.dll 3.1.2.31 NVIDIA GeForce Experience
nvui.dll 8.17.13.7633 NVIDIA User Experience Driver Component
nvxdsync.exe 8.17.13.7633 NVIDIA User Experience Driver Component
nvxdplcy.dll 8.17.13.7633 NVIDIA User Experience Driver Component
nvxdbat.dll 8.17.13.7633 NVIDIA User Experience Driver Component
nvxdapix.dll 8.17.13.7633 NVIDIA User Experience Driver Component
NVCPL.DLL 8.17.13.7633 NVIDIA User Experience Driver Component
nvCplUIR.dll 8.1.990.0 NVIDIA Control Panel
nvCplUI.exe 8.1.990.0 NVIDIA Control Panel
nvViTvSR.dll 6.14.13.7633 NVIDIA Video Server
nvViTvS.dll 6.14.13.7633 NVIDIA Video Server
nvWSSR.dll 6.14.13.7633 NVIDIA Workstation Server
nvWSS.dll 6.14.13.7633 NVIDIA Workstation Server
PhysX 09.16.0318 NVIDIA PhysX
NVCUDA.DLL 6.14.13.7633 NVIDIA CUDA 8.0.0 driver
nvGameSR.dll 6.14.13.7633 NVIDIA 3D Settings Server
nvGameS.dll 6.14.13.7633 NVIDIA 3D Settings Server
nvDispSR.dll 6.14.13.7633 NVIDIA Display Server
NVMCTRAY.DLL 8.17.13.7633 NVIDIA Media Center Library
nvDispS.dll 6.14.13.7633 NVIDIA Display Server





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2 réponses

hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 16
29 déc. 2016 à 13:50
c'est un problème qui arrive lors d'une erreur critique généré par la carte graphique de l'ordinateur.
Essayez de désinstaller complètement er proprement vos pilotes graphique et de les réinstaller (pas de mise à jour, il faut vraiment réinstaller, c'est important). Si le problème persiste, verifiez si les tempatures de votre carte ne soient pas trop élevés (>90°) avec un utilitaire adéquat (ex: speccy). Si ce n'est toujours pas le cas, votre carte graphique est peut-être deffectueuse. Avant de tirer cette conclusion il faudrait essayer de faire une réinstallation complète de l'ordinateur (de Windows), si le problème persiste même après une telle manipulation, votre carte admet des problèmes.

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zack-delo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
29 déc. 2016 à 14:49
Bonjour et merci pour votre réponse rapide , en effet j'ai effectuer un réinstallation complète du pilote graphique en utilisant même un logiciel permettant de tout supprimer (en occurrence DDU v17.0.4.2 ) par contre je n'ai pas vérifier la température de ma carte graphique donc je vais suivre ton conseille et voir ce que ça va donner en espérant que la carte graphique ne soit pas défectueuse vu qu'il n'y a aucun moyen de la remplacer

je vous tiendrai informer et merci encore une fois
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zack-delo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 00:07
Bonsoir,

J'ai suivi votre conseille et installé speccy pour avoir une idée sur le comportement de ma carte graphique, tout est normale même lorsque le jeux plante (à l'endroit que j'ai cité ) la température de la carte graphique ne dépasse pas 78°C pendant le jeux et 53°C lorsque le jeux n'est pas lancé.

Est ce que c'est la carte graphique qui deviens défectueuse? aucune idée et j'espère recevoir plus de clarification la dessus et si c'est possible de la réparer dans ce cas ou carrément de la remplacer

A noter également que la température de la carte mère et du CPU reste normale également entre 60°C et 78°C (au cours du jeu)
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hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 16
30 déc. 2016 à 00:17
ce ne sont pas des températures alarmante ... le problème est difficilement identifiable, la seule méthode efficace pour supprimer définitivement la cause logicielle, et de remettre d'usine l'ordinateur (réinstallation de Windows) si même ça ne corrige pas le problème, une cause matérielle deviens malheureusement évidente :/

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