Pas de pilote de périphérique pour le contrôleur de réseau

Résolu/Fermé
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - Modifié par NatSugar le 29/12/2016 à 11:41
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 janv. 2017 à 13:01
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide SVP.
Impossible d'avoir ma connexion internet "orange" sur mon PC de bureau Acer Aspire M3203
(windows 7 64 bits)
Cela m'indique "la connexion n'est pas disponible en raison d'un problème de modem ou de carte réseau".
J'ai le pilote de périphérique de la carte réseau "Generic Marvell Yukon 88E8070 based Ethernet controller", mais pas de pilote de périphérique pour le contrôleur réseau (numéro d'identification du matériel : PCI\VEN_00EC&DEV_8190&SUBSYS_919000EC&REV_00).
Il reste introuvable.
J'ai fait une restauration usine, mais toujours la même situation.
J'ai eu également comme message " connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide".
Merci de votre aide.

18 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 déc. 2016 à 12:43
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu encore des alertes ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Vérifie de nouveau le no. du VEN pour le contrôleur de réseau.
PCI\VEN_00EC&DEV_8190.......


1
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
Modifié par NatSugar le 30/12/2016 à 21:19
J'ai toujours une alerte.
A un moment donné, un pilote c'est installé, qui correspondait à ma connexion en WIFI (je l'ai perdu depuis). Sans pouvoir me connecter non plus.
Du coup, je pense que le problème vient d'ailleurs.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 déc. 2016 à 21:24
Il n'y a rien qui correspond à ce no.

Fais clic droit sur le contrôleur de réseau
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modification sur le matériel.
1
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
30 déc. 2016 à 22:08
Le pilote s'est installé à nouveau.
0
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
30 déc. 2016 à 22:12
Quand j'ouvre une page internet j'ai un message d'erreur 404.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
29 déc. 2016 à 14:35
Bonjour,

Essaie ces 2 pilotes:
--> Wireless
--> Modem
0
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
30 déc. 2016 à 00:59
Bonjour Kaneagle,

Et tout d'abord merci de me venir en aide.

J'ai retenté ces pilotes mais toujours rien.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 déc. 2016 à 21:12
Ca concerne quoi l'alerte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
30 déc. 2016 à 21:16
J'ai fait une ipconfig/all





0
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
30 déc. 2016 à 22:10
Mais la jonction avec ma connection ne se fait pas.

0
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
31 déc. 2016 à 11:41
Au démarrage, ce matin, le pilote a de nouveau disparu.
J'ai refait la manip mais il ne le retrouve pas.
Je désespère...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 déc. 2016 à 14:13
Essaie de nouveau le pilote --> Wireless

Fais clic droit sur le pilote Wireless LAN_Pro-Nets_....zip
Choisis --> extraire tout

Va dans le dossier du pilote dézippé --> Wireless LAN_Pro-Nets_.....
Lance le setup.exe


0
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
31 déc. 2016 à 14:50
C'est fait, mais rien de nouveau.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 déc. 2016 à 15:35
Procède à un sfc.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
31 déc. 2016 à 16:10
C'est fait.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 déc. 2016 à 16:15
Depuis quand as-tu ce problème ?
0
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
31 déc. 2016 à 16:22
Depuis la fin de semaine dernière.
En allumant mon PC le matin, plus de connexion.
Mais la carte qu'il ne reconnait pas, c'est celle de mon wifi, que je n'avais jamais utilisé.
Je viens de rajouter les "antennes" dernièrement.
Car on m'a dit que cela devait venir de ma carte réseau.
Je suis passé à la livebox play depuis septembre.
0
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 > NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
31 déc. 2016 à 16:25
Ma carte Ethernet connexion au réseau local n'a pas d'adresse physique.
C'est bizarre non ?
0
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
31 déc. 2016 à 17:32
Merci de prendre de ton temps pour aider les autres, c'est vraiment honorable de ta part.
Je te souhaite une bonne fin d'année et te dis à l'année prochaine.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 déc. 2016 à 17:55
As-tu essayé une restauration du système ?

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7

0
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
31 déc. 2016 à 17:58
J'avais déjà fait, et j'ai enchaîné avec une restauration usine.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 déc. 2016 à 20:49
j'ai enchaîné avec une restauration usine.

Tout fonctionne ?
0
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
31 déc. 2016 à 22:19
Non, je suis toujours dans la situation initiale.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2017 à 13:43
Fais un reset du modem et routeur:
Ferme le pc
Déconnecte le modem ainsi que le routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Reconnecte le modem et routeur sur la prise murale
Démarre le pc.
0
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
1 janv. 2017 à 15:07
Problèmes trouvés :
"Connexion au réseau local"n'a pas de configuration IP valide
0
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
1 janv. 2017 à 15:09
Il tente la connection sur un réseau public, et non domestique.

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2017 à 17:16
Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite de commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 6 commandes et enter à chaque:
--> netsh winsock reset
--> netsh winhttp reset proxy
--> netsh winhttp reset tracing
--> netsh winsock reset catalog
--> netsh int ipv4 reset catalog
--> netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
0
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
1 janv. 2017 à 17:40
J'ai tout fait, mais ça ne change rien.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2017 à 20:15
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Marvel Yukon
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Marvel Yukon ethernet, si présent.
Redémarre le pc.

Pour le réseau filaire, installe celui-ci --> Ethernet
0
NatSugar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 12:59
Bonjour kaneagle,

Ne voulant plus démarrer, j'ai dû refaire une restauration.

J'ai testé de me co sur une autre livebox,et toujours rien. J'en ai déduit que la livebox n'y était pour rien.

J'ai donc décidé de mettre une autre carte réseau éthernet sur ma tour, et là, le réseau domestique a été retrouvé. J'ai dû enchainer les MAJ de windows.

Encore MERCI pour tes infos, et surtout le temps que tu consacres aux autres.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 janv. 2017 à 13:01
Content pour toi.
Bonne journée.
0