Récuperer les données d'un disque dur

Fermé
Mbary Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 09:19
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 déc. 2016 à 11:26
Bonjour,
Depuis que j'ai mis mon disque dure externe sur l'ordinateur d'un collègue, les données ont disparu. En propriété, il affiche 0 kb.
Ces données sont assez capitales pour pour mon travail. Aidez moi si vous savez comment les récupérer.
Merci d'avance

2 réponses

LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
28 déc. 2016 à 09:21
Salut,
Dans un premier temps, pas de sauvegarde ?
Dans un second temps, tu utilises ce disque dans les mêmes conditions ( PC/MAC) ?


Tchuss
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 déc. 2016 à 11:26
Bienvenue sur le forum, Mbary ! Do not panic ! ;)

Avant de faire quoi que ce soit, assure-toi que le DD manifeste le même comportement (ou pas) sur l'ordinateur où il est utilisé d'habitude. Je pense que @LeMicroteux aurait raison : est-ce que ce DD est utilisé sous Windows et a été connecté sur un MAC (ou vice versa). Tout détail serait le bienvenue :) Si les symptômes que tu décris se manifestent sur l'ordinateur de ton collègue, quel est le comportement du DD externe sur un autre PC – à vérifier la Gestion des disques et le Gestionnaire de périphériques + tester un autre câble USB compatible? D'ailleurs, il est possible qu'il y a des inconvénients qui se produisent au niveau de la machine sur laquelle le DD est branché – à essayer un autre DDE dessus serait envisageable.

Pour ce qui est de la récupération des données, je te conseille de ne pas te lancer immédiatement dans des dépannages avant de connaître la raison. Il est fort possible que dépanner ne s'impose pas.

Néanmoins, un Linux Live CD permet (souvent) d'accéder au contenu d'un DD récalcitrant (juste pour info, pour l'instant).

A+
0