Mon ordinateur redémarre tout seul

Fermé
Spraaah Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 21:29
Spraaah Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 22:21
Bonjour,
Je viens de recevoir un ordinateur, il est neuf. j'ai installé les drivers de la carte graphique et je suis sous Windows 10. Le problème c'est que l'ordinateur redémarre très fréquemment tout seul, un page bleu prend tout l'écran et il y a marqué :

"
:(
Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relative aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur.
-% achevé

pour plus d'inforamtion sur ce probleme et sur les solutions possibles, consultez le site https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/troubleshoot-blue-screen-errors-5c62726c-6489-52da-a372-3f73142c14ad?ui=en-US&rs=en-US&ad=US

Si vous contactez l'assistance, transmettez leur ces informations

code d'arret : PAGE FAULT IN NONPAGED AREA
Element ayant échoué : EraserUtilRebootDry.sys
"

une fois la "collecte" a 100% l'ordinateur s'éteint puis redémarre.

je suis aller sur le site indiqué, mais je n'ai pas pu joindre le support technique et je n'est pas trouvé d'information concrète sur l'origine du problème.
voila j'ai un peu cherché mais je ne trouve pas de solution. Windows semble être a jour j'ai vérifié. c'est peut être a cause du Bios mais je n'y connais pas grand chose.
En revanche j'ai remarqué que le problème intervenant a chaque fois qu'une analyse rapide se lance (antivirus : Norton)

Merci de votre réponse.

Config :
processeur : AMD Athlon II x4 AMD Athlon x4 3.2 Ghz (x64)
Carte Graphique : NVIDIA Geforce GTX750ti 2048Mo 2048 Go
mémoire vive : 8GB
OS : win 10 famille
A voir également:

1 réponse

Sacloppa Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
27 déc. 2016 à 21:39
Salut

Ça vient probablement d'un problème de driver mal installé ou de RAM. Peut-être aussi un conflit de programmes.

Regarde ici :
http://universalis8.free.fr/EcranBleu1-PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA.txt

Tu auras plus de chance d'obtenir des info exploitables sur le forum Matériel (et aussi Logiciels/pilote)

Maintenant comme ton PC est neuf (c'est déjà drôle que tu dois installer les pilotes de ta carte graphique), retour au SAV, non ?
0
Spraaah Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
Modifié par Spraaah le 27/12/2016 à 22:21
Merci de ta réponse.
Je pense que mes pilotes étaient déjà installés, ils m'ont demandé au premier lancement de l'ordinateur d’installer la nouvelle version. Ils n'étaient donc peut être pas a jour, je ne sais pas.
j'ai regardé si le problème pouvais provenir de la rame. Et j'ai rien trouvé, celle ci semble être correctement installé.
Le problème vient peut être de Norton j'ai trouvé quelqu'un qui semble avoir le même problème que moi :
https://community.norton.com/en/forums/blue-screen-error-while-installing-norton-security
Je vais donc contacter le support dès qu'il sera ouvert, et si cela n'aboutit pas j'irai voir le SAV comme tu me l'a conseillé.
Je vais continuer de chercher pour voir si le problème provient de mes drivers.
0