Fichier trop volumineux, impossible à supprimer

Résolu/Fermé
Florian - 27 déc. 2016 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2017 à 20:36
Bonjour bonjour... !

Par accident, en utilisant la fonction "enregistrer" de VLC, j'ai créé un énorme fichier .ts de plus de 150 go. Le fichier est tellement gros que je n'arrive pas à le supprimer. Du coup, mon ordi est affreusement lent.
Impossible de faire clic droit, de le déplacer, de le couper. Rien ne marche : suppr, alt+suppr,... Impossible aussi en passant par des lignes de commande (lorsque je tape del+nom du fichier, rien ne se passe). Comme le fichier s'est enregistré dans le dossier Vidéos, dossier système, je ne peux pas supprimer ni broyer ni compresser le dossier.
J'ai essayé plusieurs logiciels (Unlocker, BleachBit, Q-Dir) mais tous buguent lorsque je sélectionne le fichier.
J'ai essayé de le compresser en sélectionnant "supprimer les fichiers compressés", avec 7Zip ou WinRar, la compression fonctionne mais au moment de supprimer le fichier, ça tourne à l'infini et ça finit par planter.

Je suis un peu désemparé et je ne vois pas ce que je peux faire...
Merci à tous et toutes de votre aide.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2017 à 20:36
Je poste ici mon expérience.
J'ai eu exactement le même problème et j'ai réussi à le régler d'une façon toute simple.
J'ai démonté mon disque dur ou j'avais le fichier impossible a effacer et je me
suis servi d'un autre ordinateur en l'utilisant comme un vulgaire disque dur additionnel de donnée.
Je suis allé cherché mon fichier récalcitrant et malgré sa taille je n'ai eu aucun souci à l'éradiquer.
Il n'est pas passé par la corbeille car trop volumineux et voila.
Ensuite j'ai tout remonté et j'ai effectué une analyse de disque afin de palier aux éventuelles erreurs et voilà.
J'espere que ça pourra servir aux débutants comme moi qui ne maitrisent pas toujours le dos ou linux.
2
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
27 déc. 2016 à 19:48
Bonjour,

Essaie une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
1
Bonjour,

Merci de ta réponse kaneagle. J'ai essayé, malheureusement la restauration ne touche pas aux fichiers persos, donc cela n'a rien changé...
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
28 déc. 2016 à 21:06
je rejoins l'idée de lacharpente, en live usb tu devrais pouvoir supprimer ce fichier récalcitrant.

Ou si tu essaye avec ton cd d'installation de XP.
Tu vas dans la CMD.
Tu tape notepad
Ça va t'ouvrir le bloc note donc.
Tu vas dans le dossier qui contient ce fichier et tu tente de le supprimer.
Mais pas sur de mes dire, j'ai jamais eu de XP entre les mains (trop jeune pour ça)..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai effectivement réussi grâce à un live USB de Linux !
Merci énormément à tous pour vos conseils et votre réactivité. J'espère pouvoir vous rendre la pareille un de ces quatre !
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
28 déc. 2016 à 22:46
Au plaisir d'avoir pu t'aider ^^

Passe de bonne fêtes de fin d'année.
@++
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
28 déc. 2016 à 08:56
hello.

Sous Windows, vous avez pas une option pour supprimer les fichiers directement du pc sans que ces derniers passent par la corbeille.??

Comme sous Linux.
Ça te permettrait de te débarrasser de ce fichier.
Je vais regarder ça..
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
28 déc. 2016 à 08:59
A tester.
J'ai trouvé ceci

https://www.pcinfo.fr/viewtopic.php?t=957
0
Florian > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
28 déc. 2016 à 09:06
Merci @darkleopard, mais j'ai essayé dès le début ce genre de combinaisons de touches et/ou raccourcis clavier, et ça ne fonctionne pas. Le fichier est tout simplement trop gros pour pouvoir être pris en compte.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Florian
28 déc. 2016 à 10:17
Ça devient coton ton problème..!!!

Mais je trouve étonnant une chose.
Sous Windows quand tu supprimes un fichier, et que celui-ci est trop volumineux, on te dit demande si tu veux le supprimer définitivement parce qu'il ne peut pas rentrer dans la corbeille, et de ce fait, le fichier sera détruit de façon irrémédiable.

C'est bizarre que t'ai pas ce message.
Et unlocker n'est pas capable de le supprimer.?!?
C'est le logiciel qui Freeze ou le pc.??
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
28 déc. 2016 à 10:25
Bonjour...

Question probablement bête, mais sait-on jamais : ces vidéos, tu peux les voir avec VLC ?
Si c'est le cas, peut-être VLC a-t-il une option "supprimer" ou "effacer"...?

Cdt,
@+


0
@darkleoard : en fait quand j'appuie sur "Suppr" ou sur "Alt+Suppr" en ayant sélectionné le fichier, rien ne se passe.
Unlocker (ou autres logiciels semblables, type BleachBit ou WinDirStat) frozent dès que je fais "supprimer" le fichier.

@poupougne13 : impossible de lire le fichier, il est trop gros, quand je double clique dessus ou fais clic droit, ça fait planter l'ordi.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 28/12/2016 à 10:53
Et sans chercher à le lire, mais dans le menu de VLC...rien ?
Autre proposition, dont je ne sais absolument pas ce que ça peut donner : REVO UNINSTALLER...je sais que c'est pour supprimer des programmes, mais sait-on jamais...?!
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 28/12/2016 à 11:07
c'est pas Alt + supp
mais Maj + supp qu'il faut faire pour détruire le fichier sans passer par la corbeille ^^

et la commande Del dans la CMD idem te détruit le fichier sans passer par la corbeille.
à tester en mode sans échec éventuellement, si un processus bloquait l'accès par exemple.

dans ta CMD t'as plusieurs choix.
soit tu fais del le-nom-de-ton-fichier.ts

soit tu vas dans le répertoire où il se trouve, donc vidéos admettons.
alors dans la CMD tu tapes

cd videos
valider avec entrée.
del le-nom-de-ton-fichier.ts

ou tu peux taper (toujours après cd videos
del c:\users\nom-utilisateur\videos*.ts

ça supprimera tous les fichiers .ts du dossier vidéos.

à adapter selon ton pc bien sûr ;)
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quintuple Boot - i7 3630QM - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 déc. 2016 à 11:14
Salut,

A tenter aussi:
Menu Démarrer / executer / regsvr32 -u shmedia.dll et tu clics sur OK
Redémarre l'ordinateur

retente.

Ce serait bien de faire un checkdisk sur le disque où se trouve la vidéo.
0
@popupougne13 : non, rien sur VLC.

@darkleopard : j'avais déjà essayé avec CMD, y compris en mode sans échec, et rien ne marche. Je tape la ligne de commande, et quand je fais entrée ça saute une ligne, ça froze, et je ne peux plus rien taper...

@Malekal_morte : j'ai essayé regsvr32, pas de changement. J'ai fait un checkdisk, pas de problème apparemment !

Merci à tous pour vos réponses...
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 28/12/2016 à 20:11
Salut,
je suis cela depuis le début.
je regarde aussi de mon coté

c'est à s'en arracher les cheveux !!!!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 déc. 2016 à 20:18
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2016 à 20:37
Bonsoir,
As tu essayé en mode sans échecs, session Administrateur?
Sinon, tu peux aussi essayer avec un CD/USB live Linux.
0