Signaler

Multiplication de mes cellules avec un indice [Résolu]

Posez votre question Cabrina 205Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 déc. 2016 à 12:45 par Vaucluse
Bonjour,

Je voudrais connaitre le moyen de multiplier mes cellules.

Je m'explique :

En F4 j'ai un chiffre 4 je voudrais copier mon texte qui se trouve en G4 (alphanumérique) dans 4 cellules différentes.
En F5 j'ai un chiffre 12 je voudrais copier mon texte qui se trouve en G5 (alphanumérique) dans 12 cellules différentes.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter soit avec une macro, formule excel...
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
éh bé, vous ne dites pas tout!!!
vos valeurs dans la colonne F sont décimales, et donc quand par exemple on a des valeurs de 4,64 13,08 ou autre, vous voulez quoi?
voila un fichier avec une illustration de ma proposition, mais elle arrondit toujours au nombre supérieur le nombre de répartitions par code

http://www.cjoint.com/c/FLBntRTaqvw

si vous voulez arrondir autrement, utiliser ARRONDI ARRONDI.SUP ou ARRONDI.INF dans la colonne F

Revenez si ça ne convient pas

crdlmnt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Vaucluse 20014Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 16:11
et c'est quoi, le résultat final?
Répondre
Cabrina 205Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 12:07
Un tableau de production sur une semaine qui part d'une extraction de GPAO
Répondre
Vaucluse 20014Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 12:23
Bon..OK. N'hésitez pas à revenir s'il y a deux ou trois cailloux sur le chemin.
Bonne route
crdlmnt
Répondre
Cabrina 205Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 12:27
Merci beaucoup...
Je viens de poster une nouvelle question pour faire une fusion de toutes ces cellules qui ont la même référence...
Encore merci pour votre aide et bonnes fêtes
Répondre
Vaucluse 20014Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 12:45
pour ça, il faudra faire appel à, VBA et je ne suis pas compétent dans ce domaine.
Mais est ce une bonne idée? les cellule fusionnées parasitent bien des opérations ultérieures! c'est un peu la bête noire d'Excel
Ne vaudrait il pas mieux:
1°) si ce n'est qu'une question de présentation, formater via une mise en forme conditionnelle, les cellules qui répétent le même titre, sauf bien sur la 1°. (soit MFC avec couleur police = couleur fond)
comme cet exemple:
http://www.cjoint.com/c/FLClSOfm6Iw

2° si c'est vraiment un problème de répétition, "travailler" la formule pour qu'elle ne ressorte que le titre sur la 1° ligne ou il apparait
(mais c'est un peu plus compliqué)

crdlmnt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour (et salut Mike, termine bien l'année)

selon interprétation un peu différente, si vous voulez répéter selon les valeurs de F les valeurs de G à la suite dans la même colonne:

exemple de résultat sur la colonne D

en D4, une formule de départ:

=G4

à partir de D5 à tirer sur la hauteur utile

=SI(INDEX(F:F;EQUIV(D4;G:G;0))>NB.SI($D$4:D4;D4);D4;INDEX(G:G;EQUIV(D4;G:G;0)+1))

et pour éviter l'affichage d'erreur quand le bas d'édition est atteint:
=SIERREUR(SI(INDEX(F:F;EQUIV(D4;G:G;0))>NB.SI($D$4:D4;D4);D4;INDEX(G:G;EQUIV(D4;G:G;0)+1));"")

_code SIERREURà partir d'excel 2007 seulement

attention aux signes $ sur le 1° $D$4 de NB.SI

crdlmnt

Ps pour Mike
je ne vois pas bien ou tu veux en venir. pourquoi mets tu une condition SI(Fx=, alors que dans tous les cas, tu ne tires la formule que sur un nombre de lignes égal à F
Ca m'échappe un peu!)

Cabrina 205Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 14:14
La première ne fonctionne pas la deuxième oui mais que une fois pas le nombre de fois que j'ai dans ma cellule F3 par exemple?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Si j'ai bien compris
=si($F$4=4;$G$4;"")
et incrémente ou copie dans 4 cellules

=si($F$5=12;$G$5;"")
et incrémente ou copie dans 12 cellules
Cabrina 205Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 13:47
Re-bonjour,

Merci pour votre réponse mais la formule ne fonctionne pas (du moins pas ce que j'espère).

Je vous mets un fichier car je crois que cela sera plus clair !

http://www.cjoint.com/c/FLBmTqcYVft

Dans la finalité c'est pour ordonnancer des commandes.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Re,
salut l'ami Vaucluse,

C'est normal, dans ta demande tu faisais référence aux cellules F4 et F5 alors que dans ton fichier il s'agit ,de F2, puis F3

teste cette formule pour F2 et adapte pour les autres
=SI($F$2=4;$G$2;"")
A+
Mike-31

Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
Cabrina 205Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 14:16
Cela fonctionne mais pareille que Vaucluse il y a qu'une cellule ou ma donnée est reprise.
Je voudrais que le "=4" soit une cellule car cela peut-être 4,5,12,52,... c'est aléatoire et dans l'avenir cela sera une extraction d'un autre tableau.
Répondre
Vaucluse 20014Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 14:32
voyez donc le modèle dans mon dernier message, (N°7 à 14h21)qui vous donne une ligne de plus s'il y a une décimale dans la valeur de F
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !