Synthèse de plusieurs cellules en une seule

Résolu/Fermé
cyb404 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 10:53
cyb404 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 11:18
Bonjour,

J'ai crée un outil de gestion de ressources pour un projet en fonction du temps. Les projets comportent tous 4 tâches et comme il y aura une multitude projet à afficher en même temps, je souhaite condenser ces 4 étapes dans une ligne de "synthèse".

Dans chaque ligne de tâche une seule ressource est affectée à la tache pendant un temps donné et deux étapes ne peuvent pas se chevauchées.

Je souhaite vois dans la ligne de synthèse la ressource affectée à la tâche et ceci sans avoir à déplier les 4 lignes de tâche.

Pour ce faire j'ai utilisé des fonction si imbriquées et je pense que je dois avoir un problème avec la syntaxe car voilà le résultat que j'obtiens : ( je précise que j'ai supprimé des colonnes pour voir l'ensemble du planning ) :




la formule que j'ai employé :

à l'origine :


j'ai pensé que je faisais une erreur de syntaxe en l'écrivant alors je l'ai écris d'une autre manière pour avoir toutes les parenthèses à la fin :
:

Un ami m'a proposé une solution faisant intervenir une formule matricielle mais nécessitant 2 lignes de calcul et je souhaitais resté sur une formule comme j'ai fait moi qui ne prend qu'une ligne : celle où je condense le projet.

Quand je tente de débugger en mettant des "flags" perso comme la valeur de la cellule recopiée voilà ce que j'obtiens :



Je précise que je souhaiterais que dans le condensé apparaisse le nom de la ressource mais aussi la couleur tant qu'à faire :)

Je vous remercie d'avance
Bonnes fêtes de fin d'année à tous

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 27/12/2016 à 11:06
Bpn jour
si vous n'avez qu'une seule ressource affectée par colonne, pourquoi ne pas simplement écrire en C3:

=C4&C5&C6&C7


quant à la couleur, il faut passer par une mise en forme conditionnelle liée à vos codes d'affectations.
Elle pourra servir dans la ligne de synthèse et dans le tableau

(voir accueil / mis en forme conditionnelle, nouvelle régle , utiliser une formule..)

revenez si ça ne va pas mais dites nous ce qui ne convient pas

crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
cyb404 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
27 déc. 2016 à 11:18
Je vous remercie j'ai utilisé la fonction concaténer et cela me convient très bien pour l'instant.

Merci et bonnes fêtes
0