Veuillez me venir en aide

Fermé
pgiscillia - 26 déc. 2016 à 19:54
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 26 déc. 2016 à 20:11
Bonjour, j'ai fait un blog pour mettre des fanfiction dessus mais j'ai crée une fiction sur bloc note et je sais pas comment avoir un lien de sa et le mettre sur mon blog...

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 déc. 2016 à 20:11
Bonsoir,

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question.

Tu as écrit un texte dans le Bloc Note et tu souhaiterais l'insérer dans ton blog, comme un billet ou une page.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme système pour gérer ton blog, mais en général, il y a un tableau de bord ou back office ou administration auquel tu te connectes avec un identifiant et un mot de passe.

Dans ce back office, tu dois avoir une option "nouveau billet" ou "nouvelle page" qui ouvre un formulaire qui te permet de donner un titre, de choisir une catégorie et un éditeur qui te permet d'écrire comme dans un traitement de texte.

Dans le Bloc Note, tu sélectionnes tout le texte de ta "fanfiction", tu fais un clic droit et tu choisis "copier", puis dans l'éditeur du back office de ton blog, tu fais un clic droit et tu choisis "coller".

Ensuite, tu mets en forme le texte, tu enregistres et tu publies.
0