Compte "Administrateur" Désactivé

Résolu/Fermé
que56 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - Modifié par que56 le 26/12/2016 à 15:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 juil. 2017 à 10:36
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
Hier je souhaitais installer un logiciel (AutoCad même si ce n'est pas le plus important).
Après de nombreux échecs, je suis tombé sur un tuto qui a fonctionné.

Ce tuto me conseillait de désactiver les firewalls, scans de virus, etc … le temps de l'installation, mais surtout de passer ne mode super administrateur.

Un peu débutant sur PC, j'ai cherché la commande qui était :

net user Administrator /active:yes

En la rentrant ça ne marchait pas, du coup je me suis dit qu'il fallait activer mon compte principal "RICO" (et unique compte sur le PC) en tant que super admin

Et j'ai entré la commande suivante :

net user Rico /active:yes - ce qui a fonctionné

L'installation de l'appli a fonctionné et du coup j'ai réactivé mes firewalls, antivirus et surtout j'ai voulu désactiver le mode super administrateur et j'ai entré la commande :

net user Rico /active:no

Voila ou le problème a commencé, je pense ...
En redémarrant l'ordinateur, impossible de me connecter a la session Rico j'ai un message qui me dit que le compte est désactivé et que je dois contacter l'administrateur du système.

J'ai tenté de redémarrer en mode sans échec, mais impossible : j'ai une erreur qui dit : L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement

Après quelques recherches, j'ai compris ce qu'était réellement le super administrateur.
Et du coup je pense avoir désactivé mon seul et unique compte …

J'ai essayé de le réactiver avec la console en entrant la commande suivant :

net user Rico /active:yes
Mais elle m'indique que le nom d'utilisateur est introuvable.

J'ai tenté d'activer (après avoir compris son vrai intérêt) le compte super administrateur, avec la commande net user Administrateur /active:yes mais il n'apparaît pas sur la page d’accueil.

Voilà quelqu'un aurait une idée de comment solutionner le problème parce que je sèche un peu la ...

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 26/12/2016 à 16:19
Salut,

"Super administrateur", ça ne veut rien dire.
L'utilisateur n'a pas plus de droit qu'un utilisateur dans le groupe administrateurs.

Apparemment tu as tenté de le rendre actif...
mais :
net user Rico /active:no

Là tu as désactivé ton utilisateur.. Ce qui n'est pas bon...

Vois si tu peux démarrer sur les options avancées : https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/
et de lancer une restauration du système.

Tu peux aussi t'inspirer du paragraphe "bidouillage" : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/
Pour avoir l'invite de commandes sur la page où tu dois saisir ton mot de passe à partir de là tu peux taper la commande pour réactiver ton utilisateur.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
que56 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 6
26 déc. 2016 à 16:35
Hello,

Effectivement ca ne veut rien dire mais c'est l'une des dénomination que je lis sur le net.

Le problème est que l'invite de console boot sur X: et non sur C: donc toutes les commandes que j'entre en fait fonctionnent mais sont inutiles après le reboot (il me semble)

Donc je peux pas activer le démarrage en options avancées sur le lien que tu m'as donné
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > que56 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
26 déc. 2016 à 16:40
Parce que la console, c'est pas ton Windows, donc tu n'as pas tes utilisateurs etc.
C'est un Windows de secours.
Normalement la vidéo donnée https://www.youtube.com/watch?v=B67ryD5vjT0&feature=youtu.be dans le dernier lien, doit te permettre de lancer la commande pour réactiver ton utilisateur.

Sinon on peut aussi créer un nouvel utilisateur administrateur depuis un CD Live.

Je crois que le CD Live DART doit charger ton environnement Windows, donc la commande pour réactiver doit marcher (mais je ne suis pas sûr à 100%)
0