Signaler

Téléphone et internet sur la même prise [Résolu]

Posez votre question faboons 242Messages postés mardi 12 février 2008Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 16:36 par faboons
Bonjour,

Suite à ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34190714-friture-telephone-sans-fil-branche-sur-prise-murale-rj45#p34212435

J'aurais encore une question subsidiaire.

J'ai une prise Ethernet sur la quelle je voudrais brancher une console et le téléphone.

J'ai trouvé ça:
http://www.touslescables.com/a.php?reffab=H54001&ch=Ok&a=

C'est dans le coffret que j'ai plus de mal.

Je dois faire aller les 2 signaux dans le même câble, j'ai besoin d'un switch ?
C'est du câble cat.5 , je crois, avec 8 brins et blindé ça je suis sûr.

Cordialement.
Faboons.

Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Pour utiliser le doubleur, déjà il en faut 2, un dans ta piece et un dans ton boitier central.

Dans ton boitier central tu branches la prise de sortie téléphonque de la box + une sortie ethernet et dans ta pièces tu connectes tes 2 appareils.

Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut,
Tu as aussi ce modèle moins cher, mais attention, il faut précisément celui là, bien regarder le schéma dessus, car on trouve aussi des doubleurs ethernet dans le genre.
Toujours un à chaque bout du câble, comme dit par Jeepee.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci.
Vu, effectivement il est largement moins cher.
Je vais prendre celui-là.

Faboons.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pièce commandée et reçue.
Par contre, ne fonctionne pas complétement, le téléphone oui mais pas Internet.

Une idée ?

Cordialement.
Faboons.
faboons 242Messages postés mardi 12 février 2008Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 16:41
Oui Ethernet sur bleu et téléphone sur rouge. Je vais essayer en inversant les doubleurs. Quand tu parles de cables défectueux ca me semble bizarre. Le telephone fonctionne toujours lui donc son câble doit être bon. J ai pris des cables qui fonctionnaient ailleurs pour faire ces tests. Par ailleurs et de manière intermittente le test de connexion à la box réussit sur la console seulement lorsque le téléphone est déconnecté des 2 doubleurs. Par contre même dans ce cas exit la navigation.Je vais quand même essayer de brancher autre chose que la console . Quoi qu il en soit j ai essayé avec droit et croisé même résultat.
Répondre
faboons 242Messages postés mardi 12 février 2008Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 16:42
Édit c est bien le doubleur fe ton lien un pour le tél l autre pour internet
Répondre
faboons 242Messages postés mardi 12 février 2008Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 18:47
Alors c'est super bizarre comme quand tu changes de côté un câble réseau qui ne fonctionnait pas mais en intervertissant les doubleurs ça fonctionne, mais je ne comprends pas pourquoi c'est exactement le même branchement...
La vitesse de connexion n'est certes pas super (moins rapide que sur l'ordinateur) mais ça suffit pour se connecter sans trop de lag.
Je vais essayer avec un autre câble peut-être ?

Cordialement.
Faboons.
Répondre
brupala 70202Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 19:43
Peut-etre le fait que 3/6 soient connectés sur la prise téléphone et que tu utilises des câbles complets côté téléphone.
Les 3/6 du téléphone (normalement inutilisés en analogique) passent par 7/8 du brassage, mais bon, ils ne devraient arriver sur rien côté box ...
l'ideal là dedans est d'avoir des câbles avec une seule paire câblée.
ou alors des mauvais contacts avec certains câbles dans certaines prises, c'est la galère les mauvais contacts, ils faut tripoter la prise plusieurs fois, la ressortir et la reconnecter, certains câbles en font plus que d'autres, c'est dû à des imprécisions mécaniques.
après, comparer la vitesse d'une console et d'un PC est toujours délicat.
Ce qui compte c'est le débit de connexion affiché sur le port.
Répondre
faboons 242Messages postés mardi 12 février 2008Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 16:36
Ok je comprends.

On peut me prêter un testeur, je vais le brancher sur la prise, voir si effectivement ça ne vient pas de la console et de la manière dont elle gère sa connexion.

Je te remercie pour tes conseils.
Faboons.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !