Inconnu téléphonique?

Résolu/Fermé
doale37 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 26 déc. 2016 à 10:37
 doale37 - 27 déc. 2016 à 10:51
Bonjour à tous
je constate que beaucoup de mes correspondants sont "inconnu" il est possible que je rentre dans cette catégorie (sans le savoir, il va falloir que je fasse un teste) quand j'appels un correspondant ?
En dehors d'appels volontairement "masqués" qui s'affiche comme tel, l'"inconnu" ou l'"anonyme" correspond à quoi? un oubli (volontaire ou non) au moment de la souscription de la ligne : fichier mal rempli ou incomplet. Si c'est le cas comment fait on pour réparer l'impaire ? car un numéro correspond obligatoirement à une personne, un organisme, un commerçant.....
Je constate que si la personne qui appel est dans mon répertoire ses coordonnées s'affichent après une ou deux secondes.
Cet état de chose est assez ennuyeux notamment lorsque l'on s'équipe d'un système chargé d'éliminer les appels indésirables.
Merci à tous ceux ou celles qui pourront éclairés ma lanterne.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
26 déc. 2016 à 21:18
Bonjour en général :
Présentation du numéro de l'appelant 
Lors d'un appel entrant, le numéro ou le nom de l'appelant (s'il est mémorisé dans le répertoire ou si vous avez accès au service CNIP) apparaît à l'écran.
Conditions :
1 Vous avez demandé à votre opérateur réseau d'activer le service «
Présentation du numéro de l'appelant (CLIP) ou de son nom (CNIP), afin que ces informations apparaissent sur votre écran.
2 L'appelant a demandé à son opérateur d'activer la transmission de son numéro (CLI).
L'écran affiche Appel externe
si vous n'avez pas demandé la présentation du numéro,
Appel masqué si l'appelant a supprimé la présentation du numéro ou
Inconnu s'il ne l'a pas demandée.

Pour que le N° soit présenté, il faut donc, que votre contrat téléphonique comprenne l'option (pas forcement gratuite) et aussi que votre correspondant ait cette même option active.
S'il ne l'a pas, il apparaitra en inconnu ou anonyme
S'il l'a mais demandé le secret il sera en N° masqué
0
merci pour la réponse si j'ai bien compris si mon répertoire n'est pas à jour beaucoup de personne ne pourront plus me joindre si , pour éliminer les importuns j'opte pour un système de filtrage d'appels
Décidément il est plus facile d'ennuyer les gens que de se protéger d'appels indésirable.
Merci encore pour la réponse.
0
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
27 déc. 2016 à 10:42
Le fait d'avoir le N° en répertoire ne fera pas apparaitre un correspondant qui n'a pas la présentation de son N° dans son contrat. il sera anonyme ou inconnu car sans cette option son N° n'est pas transmis.
0
Oui je comprend bien. Mais ce que je veux dire c'est que j' ai constaté que lorsque j'ai rentré dans le répertoire de mon téléphone via le n° l'identité de l'appelant mon téléphone est capable d'identifié l'appelant.
Mais pour les autres ils devront passer par le répondeur, puisque le système de filtrage coupe toute sonnerie pour tous appels inconnu, anonyme....
merci
0