Acer Aspire ax3400

Fermé
Alek95310 - 25 déc. 2016 à 17:53
Fchaps Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 25 déc. 2016 à 17:59
Bonjour à toutes et à tous, alors voilà, je possède un Acer Aspire AX3400 et depuis quelques temps, lorsque je le démarre (tout d'abord, il reste figé 5 minutes sur le logo de démarrage) et puis le message suivant s'affiche :
"Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

Ayant lu quelques forums, il fallait que je redémarre l'ordinateur en appuyant sur F12 afin d'accéder au boot menu, il fallait ainsi que je choisisse HDD en priorité mais le problème est là, lorsque j'appuie sur F12 , le boot menu s'affiche bel et bien mais il ne me propose que deux solutions de boot :

USB:Generic- Compact "ou"
USB:Multiple Flash

Évidemment, j'ai essayé de le démarrer avec ses deux propositions mais en vain, le message "Reboot and...a key" apparait toujours !
Quelqu'un saurait-il d'où le problème pourrait venir ? Merci d'avance

1 réponse

Fchaps Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 16
Modifié par Fchaps le 25/12/2016 à 18:15
Bonsoir,

Par défaut ton ordinateur boot sur le disque dur, là ou est hébergé ton système d'exploitation. Donc si ton bios ne le détecte pas, c'est qu'il est soit mal branché, soit mort...

Il faut acheter un autre disque dur et réinstaller windows.

Vérifie quand même les connectiques mais à mon avis...

Edit : Perso j'aurais crée un live CD ubuntu sur une clé USB, j'aurais booté dessus et essayais de diagnostiquer mon DD ou bien le tester sur un autre ordinateur.

Tout vient à point à qui sait attendre!
0