Droits d'auteurs Youtube: inégalités ?

Résolu/Fermé
Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 25 déc. 2016 à 16:17
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 janv. 2017 à 21:16
Bonjour, j'aimerais comprendre un truc que je comprends pas beaucoup sur Youtube...
J'ai fais plusieurs tests pour l'envoi de musique.

L'autre fois j'ai envoyé un remix de Lady Gaga, la vidéo a été acceptée.
Puis j'ai envoyé une "compilation" de 5 remixes différents de Britney Spears, Youtube me l'a bloqué.
Une fois j'ai envoyé une chanson normale de Jessie J, ça a été refusé par Youtube.
Une autre fois, j'ai envoyé quelques demos rares de Nirvana, Youtube m'a bloqué.

Je précise que j'ai crédité les 4 artistes en marquant bien les titres et les DJ qui ont crée les remixes et d'ou proviennent les titres avec les labels et les homemades.

Et pourtant, quand je me ballade sur Youtube j'écoute toujours des chansons d'origine (comme sur CD), et sont acceptées alors que ce sont des personnes lambda qui les envoient donc ils n'ont logiquement aucun droit sur quoi que soit, comme moi au final. Ils n'ont aucun problème et leurs vidéos tournent depuis plus de 2 ans sans souci...

Je me pose donc pas mal de questions...

• Est-ce que le faite d'envoyer certaines vidéo de la France est différent de l'étranger concernant les droits ?
• Faut-il avoir beaucoup d'abonnés pour espérer une indulgence de YouTube, car j'ai remarqué que ceux qui ont genre plus de 1000 abonnés peuvent envoyer ce qu'ils veulent
• Pourquoi le remix de Lady Gaga est passé alors que Britney Spears non, sachant qu'ils étaient connus, les voix pas trop modifiées et que ce sont deux grandes chanteuses très connues ?
• Les démos ne sont pas des chansons originales, bien qu'elles appartiennent à l'auteur, c'est là aussi au petit bonheur la chance, d'autres peuvent et moi non...

Il y a aussi tout plein de comptes qui mettent des musiques certes un ton plus bas mais avec des vieux films qui datent des années 70, 80, je pense au compte D1ETPUSSY si vous connaissez qui en fait beaucoup avec des chansons de Lana Del Rey, chanteuse très connue.
Ses vidéos sont parfois supprimées mais pas toutes...

Bref, je pense qu'il y a bien un favoritisme à quelque part qui dépend du pays, du nombre d'abonnés etc. etc. toutes ces personnes n'ont absolument aucun droit et ils peuvent, en fait je comprends pas que Youtube ne les pénalisent pas...

Je comprends vraiment rien... Merci de m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 25/12/2016 à 18:42
bonjour les droits et la vigilance sont différents suivant les continents et aussi des pays se faire recalé c'est pas le pire moi j'ai envoyé une vidéo à quelqu'un d'inconnu qui réclamait un film particulier sur la vie paysanne de 1914 à 1945 en noir et blanc que j'avais sur mon disque dur tout fier de faire plaisir je l'envoi en privé sur you tube j'ai eu 6 mois de restriction de publier en privé et non répertoriée avec avertissement de radiation pour la seconde infraction maintenant quand je met une vidéo sur you tube j'ai la trouille je met des musiques de merde libres de droits
un lien vers ma chaine
https://www.youtube.com/watch?v=NIJ9vvcQ-no

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 57
29 déc. 2016 à 19:51
bonsoir ! merci pour ces informations il est vrai que c'est vraiment injuste mais ça me m'étonnerait pas de la France ou ici tout est protégé meme des trucs à la con, bref c'est dommage surtout que ça ne nuit pas à l'artiste d'envoyer des chansons bien au contraire, ça permet de faire découvrir des titres rares qui sont parfois meilleurs que ceux sortis dans le commerce. c'est quand meme dingue pour ton histoire, surtout que c'était pas dans le but de le partager à tout le monde... c'est clair youtube abuse trop, il serait temps qu'une nouvelle plateforme les detronne parce que ça devient du grand n'importe nawak.
merci pour la vidéo mais impossible de visionner, le lien est supprimé :(
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022
29 déc. 2016 à 20:38
merci pour le retour je recopie le lien
https://www.youtube.com/watch?v=NIJ9vvcQ-no
0
Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 57 > glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
5 janv. 2017 à 19:01
Merci je vais regarder ça
0
Utilisateur anonyme > glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié par Gej62 le 5/01/2017 à 19:20
Bonne année glandu.

Ben moi j ai mis un like pour ton partage.
Pour des musiques libre de droit regarde la dessus.
https://www.youtube.com/user/ActaMusic
Peut être .....
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > Utilisateur anonyme
5 janv. 2017 à 21:16
super Gej merci d'avoir pensé à me copier ce lien à plus sur le web et bonne année aussi
Bernard
0