Signaler

Incompatibilité étonnante [Résolu]

Posez votre question coretm21 - Dernière réponse le 5 janv. 2017 à 16:22 par coretm21
Bonsoir,

J'ai en ce réveillon de Noël procédé au montage d'un ordinateur pour mon frère avec mes anciens composants que je viens de remplacer, ainsi qu'une carte graphique en état de marche.

Ces anciens composants sont les suivants : i3 2120, carte mère propriétaire (HP, c'est une Foxconn 2ABF), et 2x4 Go de DDR3.

La carte graphique est une GTX 660 1.5 Go (de Nvidia)

J'ai par ailleurs changé l'alim d'origine pour une 450W de chez Corsair.

Or voici le problème : le PC fige sur l'écran HP au démarrage. Lorsque je tente d'accéder au menu de démarrage via Echap, celui-ci s'affiche mais fige. Puis toutes les 30 secondes, un bip court retentit.
J'ai vérifié plein de choses, et j'en ai déduit une incompatibilité entre carte mère et graphique (j'ai testé la CG dans un autre PC, et il fonctionne, donc pas d'anomalie sur ce composant, et j'ai mis une autre CG sur la carte mère, qui est une Sapphire R9 380 4 Go, donc plus récente, et le PC a démarré).
Je tiens à préciser qu'à l'origine, ce PC contenait une GeForce GT 520.

JE COMPRENDS PAS !

Merci d'avance pour votre aide et joyeux noel :)

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bon je reviens à la charge, si ça peut en aider certains. Le soucis était que la carte mère était un peu vieille (2011) et tournait sur un BIOS incompatible uefi. Or la gtx 660 tournait sur un V BIOS uefi. D'où le blocage au démarrage. Ça a pas été bien compliqué à résoudre, y'a juste fallu reflasher un V BIOS non-uefi sur la carte graphique et tout le bazar à démarré. Merci quand même à ceux qui m'ont aidé :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
FeLynX 6606Messages postés mercredi 13 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 14:53
Merci pour ton retour. Si tu as le temps de décrire plus en détail la manipulation ça pourrait aider nombre d'utilisateurs qui ont des soucis à rendre leur carte graphique UEFI compatible avec une carte mère de PC de supermarché.
Répondre
coretm21- 5 janv. 2017 à 16:22
Ok, j'essaierai de faire ça ce soir !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Salut,
tes barrettes mémoires sont-elles strictement identiques (même marque même référence ?]
coretm21- 25 déc. 2016 à 05:01
Salut,
Non ! L'une est une barrette un peu moche, vraiment basique, et l'autre est une HyperX Fury.
Répondre
jeanbern 14799Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2016 à 05:14
Il est fort probable que tes barrettes mais aussi ton alimentation en soient la cause.
Une alimentation de 600 watt par exemple
et des barrettes par paire(strictement identiques)

pour moi je commencerais par les barrettes
Répondre
coretm21- 25 déc. 2016 à 05:24
Alors pour l'alimentation ça risque pas, le tdp de la R9 380 étant 2 fois supérieur à celui de la gtx 660, le système marche. Et je ne vois pas pourquoi la RAM fonctionnerait avec l'une mais pas l'autre, mais ma foi je vais essayer d'en mettre qu'une seule. Mais après avoir dormi un peu !
Répondre
epango 24722Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2016 à 10:37
C'est peut-être la GTX 660 qui a un problème. Fonctionne-t-elle sur autre pc?
Répondre
coretm21- 25 déc. 2016 à 11:09
Salut !
Parfaitement oui, c'est ce que je trouve étonnant.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !